Hugendubel.info - Die B2B Online-Buchhandlung 

Merkliste
Die Merkliste ist leer.
Bitte warten - die Druckansicht der Seite wird vorbereitet.
Der Druckdialog öffnet sich, sobald die Seite vollständig geladen wurde.
Sollte die Druckvorschau unvollständig sein, bitte schliessen und "Erneut drucken" wählen.

L'esprit de l'escalier

Souvenirs du Cours Complémentaire d'Aurillac. 1936-1941
BuchKartoniert, Paperback
80 Seiten
Französisch
Books on Demanderschienen am20.12.2018
Comment devient-on élève de l'École Normale Supérieure, en étant né d'un modeste facteur et d'une épicière de village, dans la Châtaigneraie, à Marcolès ? D'abord en passant par 5 ans d'internat au Cours Complémentaire d'Aurillac, à un moment crucial de l'histoire de France.Ce témoignage, mi-tendre, mi-humoristique, est celui d'un de ces miraculés de l'école laïque, comme aimait les appeler Bourdieu. Les escaliers et les cours intérieures de ce vénérable collège deviennent, dans les labyrinthes de la mémoire, tout aussi fantastiques que les Carceri d'invenzione de Piranèse.mehr
Verfügbare Formate
BuchKartoniert, Paperback
EUR4,99
E-BookEPUBePub WasserzeichenE-Book
EUR3,49

Produkt

KlappentextComment devient-on élève de l'École Normale Supérieure, en étant né d'un modeste facteur et d'une épicière de village, dans la Châtaigneraie, à Marcolès ? D'abord en passant par 5 ans d'internat au Cours Complémentaire d'Aurillac, à un moment crucial de l'histoire de France.Ce témoignage, mi-tendre, mi-humoristique, est celui d'un de ces miraculés de l'école laïque, comme aimait les appeler Bourdieu. Les escaliers et les cours intérieures de ce vénérable collège deviennent, dans les labyrinthes de la mémoire, tout aussi fantastiques que les Carceri d'invenzione de Piranèse.
Details
ISBN/GTIN978-2-322-10898-5
ProduktartBuch
EinbandartKartoniert, Paperback
Erscheinungsjahr2018
Erscheinungsdatum20.12.2018
Seiten80 Seiten
SpracheFranzösisch
MasseBreite 120 mm, Höhe 190 mm, Dicke 6 mm
Gewicht95 g
Artikel-Nr.50221056
Rubriken

Autor

Né en 1924 dans le Cantal, Albert Cazal, professeur agrégé d'espagnol avant de devenir inspecteur de l'Éducation nationale, s'installa pour sa retraite à Montluçon, lieu d'origine de sa femme. De fréquents séjours solitaires dans son village natal, dans une antique maison blottie au sein des remparts du XVIe siècle, l'incitèrent à retrouver les étapes de son passé. Vingt ans après sa mort, survenue en 1998, sa fille Françoise Cazal édite ce texte où la petite histoire rejoint la grande.