Hugendubel.info - Die B2B Online-Buchhandlung 

Merkliste
Die Merkliste ist leer.
Bitte warten - die Druckansicht der Seite wird vorbereitet.
Der Druckdialog öffnet sich, sobald die Seite vollständig geladen wurde.
Sollte die Druckvorschau unvollständig sein, bitte schliessen und "Erneut drucken" wählen.

Terres lorraines

Prix Goncourt 1907
BuchKartoniert, Paperback
228 Seiten
Französisch
Books on Demanderschienen am09.07.2020
Terres lorraines est un roman d'Émile Moselly publié en 1907. Il fut récompensé rétroactivement la même année par le prix Goncourt.Contexte : Terres lorraines, à l'image de l'ensemble des premières oeuvres de l'auteur, s'inscrit dans le courant régionaliste dont Émile Moselly est un représentant pour la Lorraine. Comme dans ces précédentes nouvelles, il y décrit en détail les paysages lorrains, le monde rural, la vie des humbles et des miséreux entre Metz, Nancy, Toul et Commercy.Résumé : Un pêcheur sur la Moselle, tourmenté par des désirs d'indépendance et de découvertes, abandonne sa terre natale pour s'embarquer sur un navire qui fait le trafic entre la Lorraine et la Flandre. Il y perd sa fiancée qui meurt à la suite de son départ et se voit entraîné dans une vie de nomadisme loin des paysages lorrains familiers.mehr
Verfügbare Formate
BuchKartoniert, Paperback
EUR15,90
BuchKartoniert, Paperback
EUR16,30
TaschenbuchKartoniert, Paperback
EUR18,00
E-BookEPUBePub WasserzeichenE-Book
EUR6,99

Produkt

KlappentextTerres lorraines est un roman d'Émile Moselly publié en 1907. Il fut récompensé rétroactivement la même année par le prix Goncourt.Contexte : Terres lorraines, à l'image de l'ensemble des premières oeuvres de l'auteur, s'inscrit dans le courant régionaliste dont Émile Moselly est un représentant pour la Lorraine. Comme dans ces précédentes nouvelles, il y décrit en détail les paysages lorrains, le monde rural, la vie des humbles et des miséreux entre Metz, Nancy, Toul et Commercy.Résumé : Un pêcheur sur la Moselle, tourmenté par des désirs d'indépendance et de découvertes, abandonne sa terre natale pour s'embarquer sur un navire qui fait le trafic entre la Lorraine et la Flandre. Il y perd sa fiancée qui meurt à la suite de son départ et se voit entraîné dans une vie de nomadisme loin des paysages lorrains familiers.
Details
ISBN/GTIN978-2-322-23592-6
ProduktartBuch
EinbandartKartoniert, Paperback
Erscheinungsjahr2020
Erscheinungsdatum09.07.2020
Seiten228 Seiten
SpracheFranzösisch
MasseBreite 148 mm, Höhe 210 mm, Dicke 16 mm
Gewicht337 g
Artikel-Nr.56439419
Rubriken

Schlagworte

Autor

Émile Moselly:Émile Chenin est né à Paris le 12 août 1870. Il rejoint très jeune la Lorraine d'où sa famille est originaire. C'est dans le village de Chaudeney-sur-Moselle qu'il passe son enfance, puis, plus tard, ses vacances alors que, agrégé de lettres, il est devenu enseignant.La Lorraine devient le sujet principal de ses romans et nouvelles qu'il publie sous le pseudonyme de Moselly.Auteur régionaliste, profondément ancré dans une Lorraine rurale où il réside souvent dans la maison paternelle du canton de Toul, il obtient le prix Goncourt en 1907 pour Jean des Brebis ou le livre de la misère et Terres lorraines.Il meurt le 2 octobre 1918, dans le train Quimper-Paris et sera inhumé à Chaudeney-sur-Moselle.