Hugendubel.info - Die B2B Online-Buchhandlung 

Merkliste
Die Merkliste ist leer.
Bitte warten - die Druckansicht der Seite wird vorbereitet.
Der Druckdialog öffnet sich, sobald die Seite vollständig geladen wurde.
Sollte die Druckvorschau unvollständig sein, bitte schliessen und "Erneut drucken" wählen.

L'adjectif en français et sa définition lexicographique

BuchGebunden
282 Seiten
Französisch
Peter Langerschienen am16.04.2018
Le present ouvrage se consacre a la question de la definition lexicographique des unites lexicales adjectivales, a travers l'analyse de plus de 80 adjectifs du francais et de leurs definitions et la proposition subsequente d'un modele de paraphrasage, au niveau lexicographique, de ce type d'unite lexicale. Il se distingue en cela des etudes anterieures, qui se sont principalement focalisees sur des questions generales concernant l'adjectif, comme par exemple son positionnement par rapport au nom (anteposition ou postposition), son role d'attribut ou d'epithete, ou encore ses proprietes morphologiques, syntaxiques et semantiques. Nos reflexions se concentreront, dans un premier temps, sur le traitement lexicographique de l'adjectif, dans les definitions offertes par les dictionnaires traditionnels. Cela nous permettra, par la suite, d'en proposer une normalisation: pour ce faire, nous nous inspirerons des principes fournis par la Lexicologie Explicative et Combinatoire.mehr

Produkt

KlappentextLe present ouvrage se consacre a la question de la definition lexicographique des unites lexicales adjectivales, a travers l'analyse de plus de 80 adjectifs du francais et de leurs definitions et la proposition subsequente d'un modele de paraphrasage, au niveau lexicographique, de ce type d'unite lexicale. Il se distingue en cela des etudes anterieures, qui se sont principalement focalisees sur des questions generales concernant l'adjectif, comme par exemple son positionnement par rapport au nom (anteposition ou postposition), son role d'attribut ou d'epithete, ou encore ses proprietes morphologiques, syntaxiques et semantiques. Nos reflexions se concentreront, dans un premier temps, sur le traitement lexicographique de l'adjectif, dans les definitions offertes par les dictionnaires traditionnels. Cela nous permettra, par la suite, d'en proposer une normalisation: pour ce faire, nous nous inspirerons des principes fournis par la Lexicologie Explicative et Combinatoire.
ZusammenfassungLe présent ouvrage se consacre à la question de la définition lexicographique des unités lexicales adjectivales, à travers l'analyse de plus de 80 adjectifs du français et de leurs définitions et la proposition subséquente d'un modèle de paraphrasage, au niveau lexicographique, de ce type d'unité lexicale.

Le présent ouvrage se consacre à la question de la définition lexicographique des unités lexicales adjectivales, à travers l'analyse de plus de 80 adjectifs du français et de leurs définitions et la proposition subséquente d'un modèle de paraphrasage, au niveau lexicographique, de ce type d'unité lexicale.
Details
ISBN/GTIN978-3-0343-3394-8
ProduktartBuch
EinbandartGebunden
Erscheinungsjahr2018
Erscheinungsdatum16.04.2018
Reihen-Nr.245
Seiten282 Seiten
SpracheFranzösisch
Gewicht473 g
Illustrationen60 Abb.
Artikel-Nr.47484572

Inhalt/Kritik

Inhaltsverzeichnis
Introduction - L'adjectif, une partie du discours - L'adjectif et la définition lexicographique - Les définitions d'adjectifs : ressources et données - La définition lexicographique d'adjectifs dans les dictionnaires traditionnels - Un modèle pour la normalisation de la définition lexicographique - Vers une normalisation des définitions lexicographiques d'adjectifs - Conclusions - Références bibliographiquesmehr

Schlagworte

Autor

Paolo Frassi enseigne la langue française et la linguistique française à l'Université de Vérone. Ses intérêts scientifiques concernent principalement la lexicologie et la lexicographie (notamment la définition lexicographique, les phrasèmes), ainsi que la métalexicographie (dictionnaires monolingues et bilingues) et la didactique du français.