Hugendubel.info - Die B2B Online-Buchhandlung 

Merkliste
Die Merkliste ist leer.
Bitte warten - die Druckansicht der Seite wird vorbereitet.
Der Druckdialog öffnet sich, sobald die Seite vollständig geladen wurde.
Sollte die Druckvorschau unvollständig sein, bitte schliessen und "Erneut drucken" wählen.

Ernst Walter DORSCHAN 1914 -1918 de l'Aisne aux Flandres

Tireur Ernst Walter Dorschan vit et survit à la Première Guerre mondiale 1914-1918 en Belgique et en France
Book on DemandKartoniert, Paperback
185 Seiten
Französisch
treditionerschienen am21.02.2024
En 1914, toute une génération de jeunes hommes a été privée de sa jeunesse avec le début de la Première Guerre mondiale. Sur le front occidental, l'état-major allemand planifiait une guerre rapide, avec peu de pertes, qui devait être scellée dès Noël par la prise de Paris. D'une avancée rapide au départ, naquit une longue, terrible et coûteuse guerre de position. Ernst Walter Dorschan a fêté son vingtième anniversaire dans les tranchées de première ligne. La chance, le courage et sa propre énergie l'ont aidé à survivre à la guerre. Au bout de quatre ans, il est revenu vivant parmi nous. Au cours de l'interminable guerre de position autour de Reims, à Ypres, à la tristement célèbre "Cote108" près de Berry-au-Bac et d'innombrables combats, Ernst Walter a vu la plupart de ses camarades tomber. Les expériences de la Première Guerre mondiale l'ont poursuivi toute sa vie. A travers 19 lettres, 200 cartes postales de campagne et ses propres récits, on découvre la souffrance et la misère dans les tranchées. En mémoire des nombreux soldats de toutes les nations tombés au champ d'honneur, ce livre se veut un combat contre l'oubli et un avertissement pour le maintien de la paix en Europe.mehr
Verfügbare Formate
BuchGebunden
EUR29,50
Book on DemandKartoniert, Paperback
EUR21,50

Produkt

KlappentextEn 1914, toute une génération de jeunes hommes a été privée de sa jeunesse avec le début de la Première Guerre mondiale. Sur le front occidental, l'état-major allemand planifiait une guerre rapide, avec peu de pertes, qui devait être scellée dès Noël par la prise de Paris. D'une avancée rapide au départ, naquit une longue, terrible et coûteuse guerre de position. Ernst Walter Dorschan a fêté son vingtième anniversaire dans les tranchées de première ligne. La chance, le courage et sa propre énergie l'ont aidé à survivre à la guerre. Au bout de quatre ans, il est revenu vivant parmi nous. Au cours de l'interminable guerre de position autour de Reims, à Ypres, à la tristement célèbre "Cote108" près de Berry-au-Bac et d'innombrables combats, Ernst Walter a vu la plupart de ses camarades tomber. Les expériences de la Première Guerre mondiale l'ont poursuivi toute sa vie. A travers 19 lettres, 200 cartes postales de campagne et ses propres récits, on découvre la souffrance et la misère dans les tranchées. En mémoire des nombreux soldats de toutes les nations tombés au champ d'honneur, ce livre se veut un combat contre l'oubli et un avertissement pour le maintien de la paix en Europe.
ZusammenfassungBesonders macht dieses Buch, dass durch die schriftlichen Aufzeichnungen, einer umfangreich erhaltenen Feldpost sowie Erzählungen und Berichte des Überlebenden innerhalb der Familie, ein großer Fundus diesem Buch entspringt. Im deutsch-französischen Teamwork , durch die Anregung von Jean Marc, Jürgens Expertise und intensive Zusammenarbeit mit Yves wäre es nicht möglich gewesen, die deutsche Ausgabe des Buches von 2022 zu vervollständigen, unbekanntes Bildmaterial einfließen zu lassen, Zusammenhänge aufzuklären und für Leser in Frankreich bereitzustellen.
Details
ISBN/GTIN978-3-384-15261-9
ProduktartBook on Demand
EinbandartKartoniert, Paperback
Verlag
Erscheinungsjahr2024
Erscheinungsdatum21.02.2024
Seiten185 Seiten
SpracheFranzösisch
Gewicht454 g
Artikel-Nr.16854113
Rubriken

Schlagworte

Autor

Rainer Werner wurde am 28. Juni 1963 in Dresden geboren und ist der vierte Enkel von Ernst Walter Dorschan. Eine äußerst enge Familienbindung vom Kindesalter bis zum Tod des Großvaters im Jahr 1991 ermöglichten es, dass der ehemalige Schützensoldat über die bittersten und grausamsten Erlebnisse aus dem Ersten Weltkrieg berichtete.