Hugendubel.info - Die B2B Online-Buchhandlung 

Merkliste
Die Merkliste ist leer.
Bitte warten - die Druckansicht der Seite wird vorbereitet.
Der Druckdialog öffnet sich, sobald die Seite vollständig geladen wurde.
Sollte die Druckvorschau unvollständig sein, bitte schliessen und "Erneut drucken" wählen.

Le jeu dans tous ses états

Études dix-neuviémistes
BuchGebunden
182 Seiten
Französisch
Peter Langerschienen am26.01.2017
Le present volume se propose d'analyser les differentes representations du jeu dans la litterature francaise du XIXe siecle. La richesse du terme revele une grande diversite d'approches: a partir du jeu considere comme moteur de l'intrigue romanesque ou bien du jeu avec les regles litteraires, voire celui de l'auteur avec son public, a travers le jeu des masques, la mystification, la supercherie; ainsi que le jeu de hasard, le double jeu avec ses defis et risques, jusqu'au personnage de joueur, acteur, musicien. Cette variete permet d'aborder la notion du jeu sous les angles les plus divers, evoquant les sources, les relations et les interferences qui devoilent les nombreuses facettes de ce theme.mehr

Produkt

KlappentextLe present volume se propose d'analyser les differentes representations du jeu dans la litterature francaise du XIXe siecle. La richesse du terme revele une grande diversite d'approches: a partir du jeu considere comme moteur de l'intrigue romanesque ou bien du jeu avec les regles litteraires, voire celui de l'auteur avec son public, a travers le jeu des masques, la mystification, la supercherie; ainsi que le jeu de hasard, le double jeu avec ses defis et risques, jusqu'au personnage de joueur, acteur, musicien. Cette variete permet d'aborder la notion du jeu sous les angles les plus divers, evoquant les sources, les relations et les interferences qui devoilent les nombreuses facettes de ce theme.
ZusammenfassungLe volume analyse les représentations du jeu dans la littérature française du 19e siècle : à partir du jeu considéré comme moteur de l'intrigue ou bien du jeu avec les règles littéraires, voire celui de l'auteur avec son public, à travers le jeu des masques, ainsi que le jeu de hasard, le double jeu, jusqu'au personnage de joueur, acteur, musicien.

Le volume analyse les représentations du jeu dans la littérature française du 19e siècle : à partir du jeu considéré comme moteur de l'intrigue ou bien du jeu avec les règles littéraires, voire celui de l'auteur avec son public, à travers le jeu des masques, ainsi que le jeu de hasard, le double jeu, jusqu'au personnage de joueur, acteur, musicien.

Inhalt/Kritik

Inhaltsverzeichnis
W. M. Malinowski - Z. Naliwajek - E. M. Wierzbowska - A. Staron - J. Rachwalska von Rejchwald - A. Kaczmarek - B. Sosien - M. Sukiennicka - A. Sadkowska-Fidala - A. Rabsztyn - A. Opiela-Mrozik - A. Wojda - M. Karcz-Napierajmehr

Schlagworte

Autor

Edyta Kociubinska est enseignante-chercheuse en littérature française du XIX e siècle et maître de conférences à l'Université Catholique de Lublin Jean-Paul II (Pologne) et rédactrice en chef de la série Quêtes littéraires . Ses recherches portent notamment sur le naturalisme, la décadence, le dandysme.
Weitere Artikel von
Herausgegeben von Kociubinska, Edyta