Hugendubel.info - Die B2B Online-Buchhandlung 

Merkliste
Die Merkliste ist leer.
Bitte warten - die Druckansicht der Seite wird vorbereitet.
Der Druckdialog öffnet sich, sobald die Seite vollständig geladen wurde.
Sollte die Druckvorschau unvollständig sein, bitte schliessen und "Erneut drucken" wählen.

L'homme et ses mondes

Cyrano de Bergerac - .
BuchKartoniert, Paperback
344 Seiten
Französisch
Presses Académiques Francophoneserschienen am28.02.2018Aufl.
Parti en un voyage interplanétaire pour démontrer que « la lune est un monde », c¿est en fait à la découverte de son propre monde que se lance le héros-narrateur de l¿Autre Monde de Cyrano de Bergerac. Un monde qui se dévoile peu à peu à travers le regard des habitants de la lune et du soleil, mais aussi un monde autre que l¿on découvre ailleurs dans l¿univers, abritant plusieurs types de sociétés construites autour du principe du monde renversé, dont la description équivaut à l¿analyse dans un miroir grossissant des défauts, des vices et des injustices de la société humaine. À cette exploration de l¿Autre Monde s¿ajoute une analyse de l¿homme, déchu et detrôné, obligé à défendre sa condition qui n'est plus un don unique et incontestable face à l¿infini de l¿univers et des créatures possibles, inférieures ou bien supérieures parmi lesquelles il occupe une place qui n¿est pas inébranlable. À cette signification philosophique de la présence de l¿Autre, il faudrait ajouter la dimension critique prononcée, une critique de l¿anthropocentrisme, de la confiance illimitée dans l¿unicité de l¿homme et une analyse de ses prétentions démesurées à faire mouvoir l¿univers entier autour de lui.mehr

Produkt

KlappentextParti en un voyage interplanétaire pour démontrer que « la lune est un monde », c¿est en fait à la découverte de son propre monde que se lance le héros-narrateur de l¿Autre Monde de Cyrano de Bergerac. Un monde qui se dévoile peu à peu à travers le regard des habitants de la lune et du soleil, mais aussi un monde autre que l¿on découvre ailleurs dans l¿univers, abritant plusieurs types de sociétés construites autour du principe du monde renversé, dont la description équivaut à l¿analyse dans un miroir grossissant des défauts, des vices et des injustices de la société humaine. À cette exploration de l¿Autre Monde s¿ajoute une analyse de l¿homme, déchu et detrôné, obligé à défendre sa condition qui n'est plus un don unique et incontestable face à l¿infini de l¿univers et des créatures possibles, inférieures ou bien supérieures parmi lesquelles il occupe une place qui n¿est pas inébranlable. À cette signification philosophique de la présence de l¿Autre, il faudrait ajouter la dimension critique prononcée, une critique de l¿anthropocentrisme, de la confiance illimitée dans l¿unicité de l¿homme et une analyse de ses prétentions démesurées à faire mouvoir l¿univers entier autour de lui.
Details
ISBN/GTIN978-3-8381-7220-0
ProduktartBuch
EinbandartKartoniert, Paperback
Erscheinungsjahr2018
Erscheinungsdatum28.02.2018
AuflageAufl.
Seiten344 Seiten
SpracheFranzösisch
Gewicht474 g
Artikel-Nr.18532451
Rubriken

Autor

Née à Bucarest, le 21 février 1979, Ilinca Balas est maître-assistant au Département de Français de la Faculté de Langues et Littératures Étrangères de l¿Université de Bucarest et titulaire d¿un doctorat à l¿Université Jean Moulin Lyon 3, sous la coordination de Pr. Jean-Pierre Landry, avec une thèse sur l¿utopie dans la littérature française.