Hugendubel.info - Die B2B Online-Buchhandlung 

Merkliste
Die Merkliste ist leer.
Bitte warten - die Druckansicht der Seite wird vorbereitet.
Der Druckdialog öffnet sich, sobald die Seite vollständig geladen wurde.
Sollte die Druckvorschau unvollständig sein, bitte schliessen und "Erneut drucken" wählen.

La part de la Syrie dans la littérature de voyage

Dans les pays du Levant du XIXe siècle
BuchKartoniert, Paperback
584 Seiten
Französisch
Fromm Verlagerschienen am28.02.2018
La position a priori anti-ottomane, élaborée par des philosophes comme Volney et Montesquieu, en Syrie a été largement partagée par les voyageurs du XIXe siècle et même complétée par l¿ensemble des travaux réalisés tout au long du XIXe siècle. Ainsi, voyageurs scientifiques, philosophes, consuls, journalistes ou même poètes, se sont presque tous impliqués dans l¿élaboration et la circulation des clichés et des idées reçues sur la Syrie et sur le système turc en Syrie perçu comme une tyrannie globale. D'une manière générale, on comprend que l¿espace syrien évoque aux voyageurs des souvenirs ancestraux et leur rappelle un passé aussi bien religieux qühistorique parfois très proche. Par là-même, la Syrie, exotique, mythique ou pittoresque, a représenté un intérêt tout particulier pour les voyageurs-écrivains, les touristes et les scientifiques en quête d¿exotisme et d¿un retour aux sources.mehr

Produkt

KlappentextLa position a priori anti-ottomane, élaborée par des philosophes comme Volney et Montesquieu, en Syrie a été largement partagée par les voyageurs du XIXe siècle et même complétée par l¿ensemble des travaux réalisés tout au long du XIXe siècle. Ainsi, voyageurs scientifiques, philosophes, consuls, journalistes ou même poètes, se sont presque tous impliqués dans l¿élaboration et la circulation des clichés et des idées reçues sur la Syrie et sur le système turc en Syrie perçu comme une tyrannie globale. D'une manière générale, on comprend que l¿espace syrien évoque aux voyageurs des souvenirs ancestraux et leur rappelle un passé aussi bien religieux qühistorique parfois très proche. Par là-même, la Syrie, exotique, mythique ou pittoresque, a représenté un intérêt tout particulier pour les voyageurs-écrivains, les touristes et les scientifiques en quête d¿exotisme et d¿un retour aux sources.
Details
ISBN/GTIN978-3-8416-2077-4
ProduktartBuch
EinbandartKartoniert, Paperback
Erscheinungsjahr2018
Erscheinungsdatum28.02.2018
Seiten584 Seiten
SpracheFranzösisch
Artikel-Nr.29116685
Rubriken

Autor

Abdulmalek AL-ZAUM est docteur en Lettres Modernes de l'université F.Rabelais de Tours. Il enseigne la littérature arabe moderne au département des études arabes à l'université Paris 8 et poursuit ses recherches scientifiques sur la littérature de voyage, dans le cadre du post-doctorat à l'INALCO.
Weitere Artikel von
Al-Zaum, Abdulmalek