Hugendubel.info - Die B2B Online-Buchhandlung 

Merkliste
Die Merkliste ist leer.
Bitte warten - die Druckansicht der Seite wird vorbereitet.
Der Druckdialog öffnet sich, sobald die Seite vollständig geladen wurde.
Sollte die Druckvorschau unvollständig sein, bitte schliessen und "Erneut drucken" wählen.

L'INVESTISSEMENT EN CAPITAL HUMAIN EN LORRAINE ET AU LUXEMBOURG

Analyse comparative
BuchKartoniert, Paperback
260 Seiten
Französisch
Nous proposons d''estimer des fonctions de gains pour la Lorraine et pour le Luxembourg. Les estimations, à partir de données de panels et avec une méthode de variables instrumentales, nous indiquent une corrélation négative entre le niveau de formation et l''effet individuel due à l''existence de taux d''escompte subjectifs non-observés. Si nous intégrons la notion de risque dans notre analyse, nous constatons que le niveau optimal d''investissement en capital humain est inférieur par rapport à celui réalisé dans une situation à information parfaite. Ce constat nous amène à supposer que l''existence d''assurances sociales peut être considérée comme une assurance contre le risque lié à l''investissement en capital humain. Nous proposons donc d''estimer l''effet des assurances sociales sur la fonction de gains. Nous constatons une baisse des coefficients estimés ce qui laisse à penser que les assurances sociales baissent le rendement de l''éducation, mais également le risque. De même, nous pouvons suggérer que l''effet des assurances sociales se traduit par une redistribution des gains en faveur des moins diplômés.mehr

Produkt

KlappentextNous proposons d''estimer des fonctions de gains pour la Lorraine et pour le Luxembourg. Les estimations, à partir de données de panels et avec une méthode de variables instrumentales, nous indiquent une corrélation négative entre le niveau de formation et l''effet individuel due à l''existence de taux d''escompte subjectifs non-observés. Si nous intégrons la notion de risque dans notre analyse, nous constatons que le niveau optimal d''investissement en capital humain est inférieur par rapport à celui réalisé dans une situation à information parfaite. Ce constat nous amène à supposer que l''existence d''assurances sociales peut être considérée comme une assurance contre le risque lié à l''investissement en capital humain. Nous proposons donc d''estimer l''effet des assurances sociales sur la fonction de gains. Nous constatons une baisse des coefficients estimés ce qui laisse à penser que les assurances sociales baissent le rendement de l''éducation, mais également le risque. De même, nous pouvons suggérer que l''effet des assurances sociales se traduit par une redistribution des gains en faveur des moins diplômés.
Details
ISBN/GTIN978-613-1-50976-6
ProduktartBuch
EinbandartKartoniert, Paperback
Erscheinungsjahr2018
Erscheinungsdatum28.02.2018
Seiten260 Seiten
SpracheFranzösisch
Gewicht358 g
Artikel-Nr.11400707
Rubriken

Autor

Carlo Klein, docteur en sciences économiques, études de sciences économiques à l''Université de Montpellier I et à l''Université de Bourgogne, Professeur de sciences économiques et sociales à l''Athénée de Luxembourg et consultant auprès du CEPS/INSTEAD (Luxembourg)
Weitere Artikel von
Klein, Carlo