Hugendubel.info - Die B2B Online-Buchhandlung 

Merkliste
Die Merkliste ist leer.
Bitte warten - die Druckansicht der Seite wird vorbereitet.
Der Druckdialog öffnet sich, sobald die Seite vollständig geladen wurde.
Sollte die Druckvorschau unvollständig sein, bitte schliessen und "Erneut drucken" wählen.

Manuel de matériaux semi-conducteurs sélectionnés et Caractérisations

Sulfure de bismuth du groupe des chalcogénures
BuchKartoniert, Paperback
116 Seiten
Französisch
Editions Notre Savoirerschienen am16.08.2021
La bismuthinite, traditionnellement connue sous le nom de regard de bismuth, est un sulfure de bismuth, ayant une structure cristalline orthorhombique. Récemment, la synthèse du groupe des chalcogénures métalliques a fait l'objet d'une attention particulière en raison de leurs importantes propriétés physiques et chimiques. Le sulfure de bismuth est un semi-conducteur typique à structure lamellaire avec une bande interdite directe. Des nanostructures de sulfure de bismuth, telles que des nanoparticules, des nanofils, des nanotubes, des nanorods et des nanofibres, ont été synthétisées. L'intérêt de ce domaine de recherche réside dans les nombreuses propriétés structurelles, morphologiques, optiques, électriques et thermoélectriques des nanomatériaux par rapport aux matériaux en vrac. Les principales raisons de ces propriétés particulières sont le rapport surface/volume extrêmement important des nanostructures, ainsi que l'effet de confinement quantique. Les nanomatériaux sont au centre de l'attention en raison de leurs propriétés physiques et chimiques uniques et de leurs diverses applications technologiques, notamment dans le stockage électrochimique de l'hydrogène, les capteurs d'hydrogène, l'imagerie par tomographie à rayons X, les commutateurs optiques, la détection bimoléculaire, les nanodispositifs et les matériaux photosensibles.mehr

Produkt

KlappentextLa bismuthinite, traditionnellement connue sous le nom de regard de bismuth, est un sulfure de bismuth, ayant une structure cristalline orthorhombique. Récemment, la synthèse du groupe des chalcogénures métalliques a fait l'objet d'une attention particulière en raison de leurs importantes propriétés physiques et chimiques. Le sulfure de bismuth est un semi-conducteur typique à structure lamellaire avec une bande interdite directe. Des nanostructures de sulfure de bismuth, telles que des nanoparticules, des nanofils, des nanotubes, des nanorods et des nanofibres, ont été synthétisées. L'intérêt de ce domaine de recherche réside dans les nombreuses propriétés structurelles, morphologiques, optiques, électriques et thermoélectriques des nanomatériaux par rapport aux matériaux en vrac. Les principales raisons de ces propriétés particulières sont le rapport surface/volume extrêmement important des nanostructures, ainsi que l'effet de confinement quantique. Les nanomatériaux sont au centre de l'attention en raison de leurs propriétés physiques et chimiques uniques et de leurs diverses applications technologiques, notamment dans le stockage électrochimique de l'hydrogène, les capteurs d'hydrogène, l'imagerie par tomographie à rayons X, les commutateurs optiques, la détection bimoléculaire, les nanodispositifs et les matériaux photosensibles.
Details
ISBN/GTIN978-620-4-01585-9
ProduktartBuch
EinbandartKartoniert, Paperback
Erscheinungsjahr2021
Erscheinungsdatum16.08.2021
Seiten116 Seiten
SpracheFranzösisch
Artikel-Nr.58408016

Autor

La Dra. Sneha Solanki es profesora asistente en el Departamento de Física del V. S. Patel College of Arts & Science, Bilimora, Gujarat. La Dra. Sneha ha recibido el título de Doctora en Filosofía (Ph. D.) por la Universidad Veer Narmad del Sur de Gujarat, Surat (Gujarat) en 2016.