Hugendubel.info - Die B2B Online-Buchhandlung 

Merkliste
Die Merkliste ist leer.
Bitte warten - die Druckansicht der Seite wird vorbereitet.
Der Druckdialog öffnet sich, sobald die Seite vollständig geladen wurde.
Sollte die Druckvorschau unvollständig sein, bitte schliessen und "Erneut drucken" wählen.

Attitude à l'égard de l'hygiène bucco-dentaire : enfants de certaines écoles de la ville de Dhaka

Großformatiges Paperback. Klappenbroschur
BuchKartoniert, Paperback
60 Seiten
Französisch
Editions Notre Savoirerschienen am24.10.2022
Cet ouvrage a été réalisé afin de déterminer l'attitude des enfants scolarisés en matière d'hygiène bucco-dentaire de septembre à décembre 2011 auprès d'un échantillon de 1200 écoles sélectionnées dans la ville de Dhaka au Bangladesh, à l'aide d'un questionnaire semi-structuré pré-testé administré par un enquêteur. L'étude a montré que la plupart des répondants sont en classe IV-IX (âgés de 10 à 15 ans) avec un âge moyen de 12 ans. Cette étude a révélé que 92,5% des répondants pensent qu'il est important de prendre soin de la cavité buccale. 76,7% des répondants sont d'accord pour dire qu'un brossage régulier prévient la carie dentaire. 69,2% des répondants se brossent les dents régulièrement et 69,2% le font une fois par jour, 27,5% le font deux fois par jour et seulement 3,3% le font plus de deux fois par jour. 92,5% ont utilisé une brosse à dents et 83,3% un dentifrice pour se brosser les dents. 67,5% des personnes interrogées savaient que les aliments sucrés étaient nocifs pour les dents et 50% pensaient que les boissons gazeuses avaient les mêmes effets sur les dents. 69,2% des personnes interrogées déclarent aller chez le dentiste en fonction des besoins et seulement 8,3% des personnes interrogées vont régulièrement chez le dentiste pour un contrôle.mehr

Produkt

KlappentextCet ouvrage a été réalisé afin de déterminer l'attitude des enfants scolarisés en matière d'hygiène bucco-dentaire de septembre à décembre 2011 auprès d'un échantillon de 1200 écoles sélectionnées dans la ville de Dhaka au Bangladesh, à l'aide d'un questionnaire semi-structuré pré-testé administré par un enquêteur. L'étude a montré que la plupart des répondants sont en classe IV-IX (âgés de 10 à 15 ans) avec un âge moyen de 12 ans. Cette étude a révélé que 92,5% des répondants pensent qu'il est important de prendre soin de la cavité buccale. 76,7% des répondants sont d'accord pour dire qu'un brossage régulier prévient la carie dentaire. 69,2% des répondants se brossent les dents régulièrement et 69,2% le font une fois par jour, 27,5% le font deux fois par jour et seulement 3,3% le font plus de deux fois par jour. 92,5% ont utilisé une brosse à dents et 83,3% un dentifrice pour se brosser les dents. 67,5% des personnes interrogées savaient que les aliments sucrés étaient nocifs pour les dents et 50% pensaient que les boissons gazeuses avaient les mêmes effets sur les dents. 69,2% des personnes interrogées déclarent aller chez le dentiste en fonction des besoins et seulement 8,3% des personnes interrogées vont régulièrement chez le dentiste pour un contrôle.
Details
ISBN/GTIN978-620-5-28191-8
ProduktartBuch
EinbandartKartoniert, Paperback
Erscheinungsjahr2022
Erscheinungsdatum24.10.2022
Seiten60 Seiten
SpracheFranzösisch
Artikel-Nr.16604000
Rubriken
GenreMedizin

Autor

Dr Shamim Ahmed Après avoir obtenu son diplôme BDS, le Dr Shamim Ahmed s'est intéressé au domaine de la santé publique et a obtenu un diplôme MPh en 2012. Aujourd'hui, il étudie le MMEd (Master in Medical Education). Il travaille également en tant que chercheur indépendant. Son passe-temps favori est la photographie.