Hugendubel.info - Die B2B Online-Buchhandlung 

Merkliste
Die Merkliste ist leer.
Bitte warten - die Druckansicht der Seite wird vorbereitet.
Der Druckdialog öffnet sich, sobald die Seite vollständig geladen wurde.
Sollte die Druckvorschau unvollständig sein, bitte schliessen und "Erneut drucken" wählen.

Influence de l'utilisation de la gestion par téléphone mobile sur le rendement laitier

Großformatiges Paperback. Klappenbroschur
BuchKartoniert, Paperback
68 Seiten
Französisch
Editions Notre Savoirerschienen am27.02.2024
L'élevage de bovins laitiers est une activité économique majeure au Kenya, contribuant à hauteur de 3,5 % au PIB national et fournissant des revenus, des emplois et de la nourriture à 1,6 million de petits exploitants laitiers. La production laitière du pays est faible, avec 5,8 milliards de litres contre un potentiel annuel de 16,6 milliards de litres. La principale contrainte de l'industrie laitière dans le sous-comté de Njoro est l'utilisation inadéquate de la gestion par les petits exploitants laitiers, ce qui se traduit par un faible rendement laitier. Plus de 80 % des petits exploitants laitiers et de l'ensemble du personnel de vulgarisation en matière d'élevage dans le sous-comté de Njoro possèdent des téléphones portables qui peuvent être utilisés par le personnel de vulgarisation pour transmettre des compétences de gestion aux exploitants laitiers. L'objectif de cet ouvrage était de déterminer l'influence de l'utilisation de la gestion via les téléphones portables sur le rendement du lait chez les producteurs laitiers du sous-comté de Njoro, au Kenya. Une recherche ex post facto a été menée auprès d'une population totale de 10 300 agriculteurs dans le sous-comté de Njoro, où 106 agriculteurs ont été interrogés. Les résultats ont révélé qu'il existait une corrélation entre l'utilisation de la gestion par téléphone mobile et le rendement laitier. L'étude recommande que des efforts soient faits pour utiliser la gestion afin d'augmenter la production laitière.mehr

Produkt

KlappentextL'élevage de bovins laitiers est une activité économique majeure au Kenya, contribuant à hauteur de 3,5 % au PIB national et fournissant des revenus, des emplois et de la nourriture à 1,6 million de petits exploitants laitiers. La production laitière du pays est faible, avec 5,8 milliards de litres contre un potentiel annuel de 16,6 milliards de litres. La principale contrainte de l'industrie laitière dans le sous-comté de Njoro est l'utilisation inadéquate de la gestion par les petits exploitants laitiers, ce qui se traduit par un faible rendement laitier. Plus de 80 % des petits exploitants laitiers et de l'ensemble du personnel de vulgarisation en matière d'élevage dans le sous-comté de Njoro possèdent des téléphones portables qui peuvent être utilisés par le personnel de vulgarisation pour transmettre des compétences de gestion aux exploitants laitiers. L'objectif de cet ouvrage était de déterminer l'influence de l'utilisation de la gestion via les téléphones portables sur le rendement du lait chez les producteurs laitiers du sous-comté de Njoro, au Kenya. Une recherche ex post facto a été menée auprès d'une population totale de 10 300 agriculteurs dans le sous-comté de Njoro, où 106 agriculteurs ont été interrogés. Les résultats ont révélé qu'il existait une corrélation entre l'utilisation de la gestion par téléphone mobile et le rendement laitier. L'étude recommande que des efforts soient faits pour utiliser la gestion afin d'augmenter la production laitière.
Details
ISBN/GTIN978-620-7-21060-2
ProduktartBuch
EinbandartKartoniert, Paperback
Erscheinungsjahr2024
Erscheinungsdatum27.02.2024
Seiten68 Seiten
SpracheFranzösisch
Artikel-Nr.61405570

Autor

Josephat W.O. Smollo, MSc : A étudié les études communautaires et la vulgarisation à l'université d'Egerton, BSc : Il a étudié la production animale à l'université d'Egerton. Chef d'équipe de projet de comté dans le cadre du projet régional de résilience des moyens de subsistance pastoraux au Kenya, comté de Turkana, au sein du ministère de l'agriculture, de l'élevage et de la pêche, département d'État de l'élevage.