Hugendubel.info - Die B2B Online-Buchhandlung 

Merkliste
Die Merkliste ist leer.
Bitte warten - die Druckansicht der Seite wird vorbereitet.
Der Druckdialog öffnet sich, sobald die Seite vollständig geladen wurde.
Sollte die Druckvorschau unvollständig sein, bitte schliessen und "Erneut drucken" wählen.

Rôle des volatiles de Trichoderma dans l'induction de la résistance des plantes

Großformatiges Paperback. Klappenbroschur
BuchKartoniert, Paperback
84 Seiten
Französisch
Editions Notre Savoirerschienen am02.04.2024
Les plantes sont bien équipées pour se défendre contre la majorité des facteurs biotiques et abiotiques nuisibles. En tant que réponse coévolutive, les plantes ont acquis la capacité de reconnaître les pathogènes virulents dès les premiers stades de l'attaque et d'opposer une réponse de défense appropriée. Un exemple bien connu de cette défense végétale coévoluée est l'"immunité déclenchée par les effecteurs" (ETI), qui permet à la plante de reconnaître la présence ou l'activité d'effecteurs pathogènes spécifiques. L'ETI nécessite des gènes de résistance (R) dans la plante hôte qui peuvent rendre avirulents des agents pathogènes virulents spécifiques. Bien que l'ETI procure une immunité totale contre des pathovars sélectionnés d'agents pathogènes biotrophes, les souches avirulentes subissent une pression sélective constante pour développer de nouveaux effecteurs qui ne sont plus reconnus ou qui peuvent supprimer l'ETI. Par conséquent, la protection de la maladie par des gènes R uniques n'est pas toujours durable (Boyd, 2006).mehr

Produkt

KlappentextLes plantes sont bien équipées pour se défendre contre la majorité des facteurs biotiques et abiotiques nuisibles. En tant que réponse coévolutive, les plantes ont acquis la capacité de reconnaître les pathogènes virulents dès les premiers stades de l'attaque et d'opposer une réponse de défense appropriée. Un exemple bien connu de cette défense végétale coévoluée est l'"immunité déclenchée par les effecteurs" (ETI), qui permet à la plante de reconnaître la présence ou l'activité d'effecteurs pathogènes spécifiques. L'ETI nécessite des gènes de résistance (R) dans la plante hôte qui peuvent rendre avirulents des agents pathogènes virulents spécifiques. Bien que l'ETI procure une immunité totale contre des pathovars sélectionnés d'agents pathogènes biotrophes, les souches avirulentes subissent une pression sélective constante pour développer de nouveaux effecteurs qui ne sont plus reconnus ou qui peuvent supprimer l'ETI. Par conséquent, la protection de la maladie par des gènes R uniques n'est pas toujours durable (Boyd, 2006).
Details
ISBN/GTIN978-620-7-34514-4
ProduktartBuch
EinbandartKartoniert, Paperback
Erscheinungsjahr2024
Erscheinungsdatum02.04.2024
Seiten84 Seiten
SpracheFranzösisch
Artikel-Nr.16893334

Autor

Je m'appelle Dr. Metwally Ramadan Kottb, maître de conférences en microbiologie à l'Université du Canal de Suez-Ismaïlia (Égypte) depuis 2015. J'ai obtenu une licence en microbiologie en 2002, puis une maîtrise en microbiologie en 2008, après quoi j'ai terminé mon doctorat en 2015. Je m'intéresse principalement à la lutte biologique en utilisant des Trichoderma provenant d'habitats égyptiens.