Hugendubel.info - Die B2B Online-Buchhandlung 

Merkliste
Die Merkliste ist leer.
Bitte warten - die Druckansicht der Seite wird vorbereitet.
Der Druckdialog öffnet sich, sobald die Seite vollständig geladen wurde.
Sollte die Druckvorschau unvollständig sein, bitte schliessen und "Erneut drucken" wählen.

Dispersion des graines par les herbivores sauvages

Stratégies chez les espèces sympatriques - Großformatiges Paperback. Klappenbroschur
BuchKartoniert, Paperback
68 Seiten
Französisch
Editions Notre Savoirerschienen am09.05.2024
L'endozoochorie est un mécanisme courant de dispersion des graines, résultant de l'ingestion de matières fructifères et de leur passage dans le tube digestif de l'animal. Bien que la plupart des plantes n'aient pas la capacité de disperser leurs graines par elles-mêmes, beaucoup de ces espèces ont une large distribution grâce à la mobilité des animaux qui dispersent le pollen et les graines. Les grands herbivores sont généralement reconnus pour leur forte contribution à la dynamique de la végétation dans divers écosystèmes, en particulier la dispersion sur de longues distances. Dans le nord-est de Trás-os-Montes, plusieurs espèces d'herbivores, comme le chevreuil (Cervus elaphus), le cerf (Capreolus capreolus), le lapin (Oryctolagus cuniculus) et le lièvre (Lepus granatensis) coexistent dans certaines zones, mais leur rôle dans la dispersion des graines et dans la dynamique de la végétation de la région n'est pas connu.mehr

Produkt

KlappentextL'endozoochorie est un mécanisme courant de dispersion des graines, résultant de l'ingestion de matières fructifères et de leur passage dans le tube digestif de l'animal. Bien que la plupart des plantes n'aient pas la capacité de disperser leurs graines par elles-mêmes, beaucoup de ces espèces ont une large distribution grâce à la mobilité des animaux qui dispersent le pollen et les graines. Les grands herbivores sont généralement reconnus pour leur forte contribution à la dynamique de la végétation dans divers écosystèmes, en particulier la dispersion sur de longues distances. Dans le nord-est de Trás-os-Montes, plusieurs espèces d'herbivores, comme le chevreuil (Cervus elaphus), le cerf (Capreolus capreolus), le lapin (Oryctolagus cuniculus) et le lièvre (Lepus granatensis) coexistent dans certaines zones, mais leur rôle dans la dispersion des graines et dans la dynamique de la végétation de la région n'est pas connu.
Details
ISBN/GTIN978-620-7-52081-7
ProduktartBuch
EinbandartKartoniert, Paperback
Erscheinungsjahr2024
Erscheinungsdatum09.05.2024
Seiten68 Seiten
SpracheFranzösisch
Artikel-Nr.61612982

Autor

Melanie Hittorf, née en Allemagne en 1987, est titulaire d'un diplôme en éducation environnementale et d'un master en gestion des ressources forestières de l'Institut polytechnique de Bragance. Elle a effectué un stage d'études au GNR-SEPNA, un stage professionnel et a travaillé en tant que technicienne forestière principale chez Quercus. Elle est actuellement formatrice dans les domaines de l'agriculture, de la sylviculture et de l'environnement.