Hugendubel.info - Die B2B Online-Buchhandlung 

Merkliste
Die Merkliste ist leer.
Bitte warten - die Druckansicht der Seite wird vorbereitet.
Der Druckdialog öffnet sich, sobald die Seite vollständig geladen wurde.
Sollte die Druckvorschau unvollständig sein, bitte schliessen und "Erneut drucken" wählen.

Politique d'investissement du budget de la défense pour la guerre froide dans l'espace :

Satellites de surveillance et de reconnaissance - Großformatiges Paperback. Klappenbroschur
BuchKartoniert, Paperback
124 Seiten
Französisch
Editions Notre Savoirerschienen am24.05.2024
Politique d'investissement du budget de la défense pour la guerre froide dans l'espace : satellites de surveillance et de reconnaissance. Cet article retrace l'histoire des satellites de reconnaissance américains et soviétiques pendant la guerre froide. Il comble une lacune dans l'historiographie de la course à l'espace, qui n'a pas suffisamment étudié les programmes spatiaux militaires et s'est largement concentrée sur les vols spatiaux civils, dont les alunissages d'Apollo sont un excellent exemple. Il affirme que les satellites militaires utilisés par les États-Unis et la Russie ont permis d'obtenir des quantités sans précédent d'informations sur l'autre partie et ont éliminé le problème du manque de renseignements qui a caractérisé les débuts de la guerre froide. Cela a permis une coexistence plus pacifique entre ces deux superpuissances idéologiquement opposées. Les satellites espions ont permis de mieux évaluer la puissance militaire de l'autre partie, de créer un système d'alerte précoce en cas d'attaque nucléaire et d'offrir un moyen non invasif de vérifier les traités de contrôle des armements. Ces satellites de reconnaissance et leurs successeurs jouent encore aujourd'hui ce rôle important.mehr

Produkt

KlappentextPolitique d'investissement du budget de la défense pour la guerre froide dans l'espace : satellites de surveillance et de reconnaissance. Cet article retrace l'histoire des satellites de reconnaissance américains et soviétiques pendant la guerre froide. Il comble une lacune dans l'historiographie de la course à l'espace, qui n'a pas suffisamment étudié les programmes spatiaux militaires et s'est largement concentrée sur les vols spatiaux civils, dont les alunissages d'Apollo sont un excellent exemple. Il affirme que les satellites militaires utilisés par les États-Unis et la Russie ont permis d'obtenir des quantités sans précédent d'informations sur l'autre partie et ont éliminé le problème du manque de renseignements qui a caractérisé les débuts de la guerre froide. Cela a permis une coexistence plus pacifique entre ces deux superpuissances idéologiquement opposées. Les satellites espions ont permis de mieux évaluer la puissance militaire de l'autre partie, de créer un système d'alerte précoce en cas d'attaque nucléaire et d'offrir un moyen non invasif de vérifier les traités de contrôle des armements. Ces satellites de reconnaissance et leurs successeurs jouent encore aujourd'hui ce rôle important.
Details
ISBN/GTIN978-620-7-58087-3
ProduktartBuch
EinbandartKartoniert, Paperback
Erscheinungsjahr2024
Erscheinungsdatum24.05.2024
Seiten124 Seiten
SpracheFranzösisch
Artikel-Nr.61650472
Rubriken

Autor

Dr. Cicih Ratnasih, Glenn A. Delgado, Robert Medina, Richard L. Mann, Dumitru Socolan Prof. Dr. Esti Royani, Ir. Tedi Rizalihadi S, Vladimir Popovkin, Josef Aschbacher, Dr. Moh. Tedi Rizalihadi S, Vladimir Popovkin, Josef Aschbacher, Dr. Moh. Apon, Prof. Dr. Sri Widodo, Prof. Dr. Sri Yanthy Yosepha, Kripto Bire, Prof. Dr. Lucky Bayu Purnomo, KARDI MIKAEL HS. S.T.,M.Si Prof. Dr. Abdul Hakim, Zul Hendra.