Hugendubel.info - Die B2B Online-Buchhandlung 

Merkliste
Die Merkliste ist leer.
Bitte warten - die Druckansicht der Seite wird vorbereitet.
Der Druckdialog öffnet sich, sobald die Seite vollständig geladen wurde.
Sollte die Druckvorschau unvollständig sein, bitte schliessen und "Erneut drucken" wählen.

Consommation d'animaux sauvages et maladie à virus Ebola

Großformatiges Paperback. Klappenbroschur
BuchKartoniert, Paperback
84 Seiten
Französisch
Editions Notre Savoirerschienen am01.08.2024
Le livre "Wildlife Consumption and Ebola Infection" a étudié la consommation de singes et de chauves-souris dans les villes de Tombel et de Bamenda respectivement. Ce travail universitaire explique comment ces espèces sauvages sont encore très consommées alors que la maladie d'Ebola s'est déclarée dans certaines parties de l'Afrique subsaharienne à la suite de cette consommation. Malgré les campagnes d'éducation à la santé publique menées par le gouvernement camerounais et les lourdes pénalités imposées aux chasseurs d'animaux sauvages pour prévenir la consommation de longue date d'animaux sauvages, la viande de singe et de chauve-souris reste un mets de choix dans certaines régions du Cameroun. L'extrême pauvreté qui sévit dans de nombreuses régions du Cameroun a considérablement empêché la société camerounaise d'avoir accès à des choix alimentaires sains. Le Camerounais moyen est éduqué et de nombreuses personnes connaissent déjà le risque sanitaire et le coût de la contraction de maladies virales comme Ebola en consommant des singes et des chauves-souris, mais la détermination à les consommer constitue un grave problème sanitaire et un défi.mehr

Produkt

KlappentextLe livre "Wildlife Consumption and Ebola Infection" a étudié la consommation de singes et de chauves-souris dans les villes de Tombel et de Bamenda respectivement. Ce travail universitaire explique comment ces espèces sauvages sont encore très consommées alors que la maladie d'Ebola s'est déclarée dans certaines parties de l'Afrique subsaharienne à la suite de cette consommation. Malgré les campagnes d'éducation à la santé publique menées par le gouvernement camerounais et les lourdes pénalités imposées aux chasseurs d'animaux sauvages pour prévenir la consommation de longue date d'animaux sauvages, la viande de singe et de chauve-souris reste un mets de choix dans certaines régions du Cameroun. L'extrême pauvreté qui sévit dans de nombreuses régions du Cameroun a considérablement empêché la société camerounaise d'avoir accès à des choix alimentaires sains. Le Camerounais moyen est éduqué et de nombreuses personnes connaissent déjà le risque sanitaire et le coût de la contraction de maladies virales comme Ebola en consommant des singes et des chauves-souris, mais la détermination à les consommer constitue un grave problème sanitaire et un défi.
Details
ISBN/GTIN978-620-7-90798-4
ProduktartBuch
EinbandartKartoniert, Paperback
Erscheinungsjahr2024
Erscheinungsdatum01.08.2024
Seiten84 Seiten
SpracheFranzösisch
Artikel-Nr.17266021

Autor

Le Dr Melle Ekane Maurice est né le 15 octobre 1974 à Bangem, au Cameroun. Il est titulaire d'un doctorat en gestion de la faune sauvage de l'université d'Ibadan au Nigeria. Il enseigne actuellement la gestion, l'écologie, le tourisme et la conservation de la faune au département des sciences de l'environnement de l'université de Buea, au Cameroun.