Hugendubel.info - Die B2B Online-Buchhandlung 

Merkliste
Die Merkliste ist leer.
Bitte warten - die Druckansicht der Seite wird vorbereitet.
Der Druckdialog öffnet sich, sobald die Seite vollständig geladen wurde.
Sollte die Druckvorschau unvollständig sein, bitte schliessen und "Erneut drucken" wählen.

Remarques sur la théorie de l'histoire littéraire

BuchKartoniert, Paperback
Französisch
SHS Éditionserschienen am26.01.2024
"Remarques sur la théorie de l'histoire littéraire" de Georg Lukács, traduit par Georges Kassai, offre une analyse critique des approches de l'histoire littéraire. Lukács, philosophe et critique littéraire hongrois, propose des réflexions approfondies sur la manière dont l'histoire littéraire doit être comprise et interprétée.L'ouvrage explore la relation entre l'évolution de la société et celle de la littérature, mettant en lumière les liens entre les transformations historiques, les idées culturelles et la production littéraire. Lukács s'interroge sur le rôle de l'écrivain dans la société et sur la manière dont les ¿uvres littéraires reflètent et contribuent aux changements sociaux.La traduction de Georges Kassai permet aux lecteurs francophones de bénéficier de la pensée complexe de Lukács sur la littérature et son rapport dynamique avec le contexte historique. L'ouvrage constitue ainsi une contribution importante à la réflexion sur la méthodologie de l'histoire littéraire et son ancrage dans les mouvements sociaux et culturels.mehr

Produkt

Klappentext"Remarques sur la théorie de l'histoire littéraire" de Georg Lukács, traduit par Georges Kassai, offre une analyse critique des approches de l'histoire littéraire. Lukács, philosophe et critique littéraire hongrois, propose des réflexions approfondies sur la manière dont l'histoire littéraire doit être comprise et interprétée.L'ouvrage explore la relation entre l'évolution de la société et celle de la littérature, mettant en lumière les liens entre les transformations historiques, les idées culturelles et la production littéraire. Lukács s'interroge sur le rôle de l'écrivain dans la société et sur la manière dont les ¿uvres littéraires reflètent et contribuent aux changements sociaux.La traduction de Georges Kassai permet aux lecteurs francophones de bénéficier de la pensée complexe de Lukács sur la littérature et son rapport dynamique avec le contexte historique. L'ouvrage constitue ainsi une contribution importante à la réflexion sur la méthodologie de l'histoire littéraire et son ancrage dans les mouvements sociaux et culturels.
Details
ISBN/GTIN979-10-419-5869-6
ProduktartBuch
EinbandartKartoniert, Paperback
Erscheinungsjahr2024
Erscheinungsdatum26.01.2024
Reihen-Nr.66
SpracheFranzösisch
MasseBreite 148 mm, Höhe 210 mm, Dicke 5 mm
Gewicht99 g
Artikel-Nr.61317088
Rubriken

Autor

Georg Bernard Lukács [¿lukät¿] (ungarisch György Lukács, mit vollständigem Namen in ungarischer Reihenfolge szegedi Lukács György Bernát; * 13. April 1885 in Budapest, Österreich-Ungarn; ¿ 4. Juni 1971 ebenda) war ein ungarischer Philosoph, Literaturwissenschaftler und -kritiker. Lukács gilt (zusammen mit Ernst Bloch, Antonio Gramsci und Karl Korsch) als bedeutender Weiterentwickler einer marxistischen Philosophie und Theorie in der ersten Hälfte des 20. Jahrhunderts.