Hugendubel.info - Die B2B Online-Buchhandlung 

Merkliste
Die Merkliste ist leer.
Bitte warten - die Druckansicht der Seite wird vorbereitet.
Der Druckdialog öffnet sich, sobald die Seite vollständig geladen wurde.
Sollte die Druckvorschau unvollständig sein, bitte schliessen und "Erneut drucken" wählen.

Pour Chaque Jour

E-BookEPUBePub WasserzeichenE-Book
376 Seiten
Französisch
Books on Demanderschienen am02.04.20241. Auflage
Le pasteur James Smith (1802-1862) était le prédécesseur de Charles Spurgeon dans la chaire de Park Street Church, à Londres. Il a laissé de nombreux volumes de sermons et de méditations très appréciés, mais c'est surtout pour son Believer's Daily Remembrancer}, un ouvrage dévotionnel pour tous les jours de l'année, que les Britanniques se rappellent son nom. Plusieurs années après sa mort, Sophie Godet (1853-1928), fille de Frédéric, traduisit ces méditations quotidiennes, et ajouta pour chacune d'elle une poésie française remplaçant celle qui existait en langue anglaise. Le livre parut chez Fischbacher en 1880 et connut un succès considérable et continu, puisqu'il a été réédité une vingtaine de fois jusqu'en notre siècle. Que présente-t-il donc de particulier par rapport à tant d'autres calendriers évangéliques du même genre ? Tenant sur une page, chaque réflexion développe très pertinemment la courte citation biblique du jour, et la belle strophe versifiée se grave dans le coeur. Le chrétien peut les relire année après année sans s'en lasser, parce qu'elles lui rappellent les innombrables trésors et bénédictions que Dieu nous a laissés dans sa Parole ; ce qui était d'ailleurs le but énoncé dans le titre original : The Daily Remembrancer. Cette édition ThéoTeX reproduit celle de 1880.mehr
Verfügbare Formate
BuchKartoniert, Paperback
EUR16,30
E-BookEPUBePub WasserzeichenE-Book
EUR2,99

Produkt

KlappentextLe pasteur James Smith (1802-1862) était le prédécesseur de Charles Spurgeon dans la chaire de Park Street Church, à Londres. Il a laissé de nombreux volumes de sermons et de méditations très appréciés, mais c'est surtout pour son Believer's Daily Remembrancer}, un ouvrage dévotionnel pour tous les jours de l'année, que les Britanniques se rappellent son nom. Plusieurs années après sa mort, Sophie Godet (1853-1928), fille de Frédéric, traduisit ces méditations quotidiennes, et ajouta pour chacune d'elle une poésie française remplaçant celle qui existait en langue anglaise. Le livre parut chez Fischbacher en 1880 et connut un succès considérable et continu, puisqu'il a été réédité une vingtaine de fois jusqu'en notre siècle. Que présente-t-il donc de particulier par rapport à tant d'autres calendriers évangéliques du même genre ? Tenant sur une page, chaque réflexion développe très pertinemment la courte citation biblique du jour, et la belle strophe versifiée se grave dans le coeur. Le chrétien peut les relire année après année sans s'en lasser, parce qu'elles lui rappellent les innombrables trésors et bénédictions que Dieu nous a laissés dans sa Parole ; ce qui était d'ailleurs le but énoncé dans le titre original : The Daily Remembrancer. Cette édition ThéoTeX reproduit celle de 1880.
Details
Weitere ISBN/GTIN9782322475667
ProduktartE-Book
EinbandartE-Book
FormatEPUB
Format HinweisePub Wasserzeichen
Erscheinungsjahr2024
Erscheinungsdatum02.04.2024
Auflage1. Auflage
Seiten376 Seiten
SpracheFranzösisch
Artikel-Nr.14275673
Rubriken
Genre9200

Inhalt/Kritik

Leseprobe

1ER
JANVIER

Regardez à moi. Esaïe.15.2

L E PREMIER JOUR d´une nouvelle année s´ouvre devant nous, et nous ne savons ce que cette année nous apportera. Nous sommes exposés au chagrin, à Satan, à mille désappointements, au péché qui vit en nous; mais notre Dieu nous dit : « Regardez à moi.» Regardez à moi comme à la source de votre bonheur, au dispensateur de toute grâce, à votre ami. Regardez à moi aujourd´hui. J´ai des bénédictions à distribuer. J´attends pour faire grâce. Je suis votre Père en Jésus. Croyez que je suis profondément intéressé à votre salut présent et éternel, que j´accomplirai tout ce que j´ai promis, que je suis avec vous, pour vous bénir. Je ne puis rester indifférent à rien de ce qui vous concerne, et je m´engage à faire concourir toutes choses à votre bien. Vous avez regardé à vous-mêmes, aux autres, jusqu´à présent, mais vous n´avez rencontré que le trouble et le désappointement. Maintenant regardez à moi seul, à moi pour toutes choses. Marchez devant moi dans la paix et dans l´intégrité, et je vous rendrai saints, utiles et heureux. Eprouvez-moi, et vous verrez que mes promesses sont véritables.

Saint des Saints, tout mon cÅur veut s´élever à toi.

Tu me dis de chercher le regard de ta face ;

Fais-moi sentir ta puissante efficace ;

Esprit de Dieu, viens soutenir ma foi !
2
JANVIER

Soyez reconnaissants. Col.1.15

QUE DE SUJETS de reconnaissance n´avons-nous pas! Dieu nous a élus en Jésus-Christ avant la fondation du monde; Il a envoyé son Fils unique au monde pour faire la propitiation de nos péchés; Il a mis son Saint-Esprit dans nos coeurs pour nous convaincre de péché et nous amener à Jésus. Nous avons la Parole de Dieu dans nos mains, sa grâce dans nos coeurs, ses miséricordes dans nos maisons, son ciel devant nos yeux. Oh! si nous avions des coeurs reconnaissants ! Mais apportons à Jésus nos coeurs pauvres, durs et ingrats ; Il peut les amollir. Confessons devant Lui notre ingratitude, et affligeons-nous-en à ses pieds. Il est prêt à pardonner. Il peut nous sanctifier parfaitement. Il entendra notre cri et aura pitié de nos plaintes. O Jésus! accorde-nous un profond sentiment de notre complète indignité et de ta bonté gratuite, afin que nos âmes puissent chaque jour te louer et se réjouir! Puissions-nous vivre comme des serviteurs fidèles, des enfants pleins d´amour, devant notre Père et notre Dieu, et chaque jour être reconnaissants.

Comment compter tes dons, ô Providence ?

Comment parler de ton amour immense,

Divin Sauveur! Tes bienfaits sont sur nous ;

Nous ne pouvons que fléchir les genoux.
3
JANVIER

Le Médiateur. Gal.3.20

DIEU EST ET DOIT ÊTRE l´éternel ennemi du péché. Il ne peut le regarder qu´avec horreur. Comment donc peut-Il nous recevoir, nous bénir et avoir communion avec nous? Par le moyen d´un Médiateur seulement. Jésus remplit cet office. Il se tient entre Dieu et nous. Dieu ne peut nous aimer et nous bénir qu´en Lui. Il nous représente auprès de Dieu, qui nous accepte en son Bien-Aimé. Il représente Dieu auprès de nous, et nous obtenons miséricorde. Quand vous allez au trône de grâce, n´oubliez jamais que Jésus est le Médiateur. Présentez vos personnes, vos demandes et vos louanges à Dieu par Lui. Vous n´avez rien à craindre, car Jésus est participant de votre nature ; son cÅur bat à l´unisson du vôtre; Il s´appelle votre frère; Il use de toute son influence auprès du Père en votre faveur ; tout ce qu´Il a fait et souffert était pour vous; et dans ce moment même Il plaide votre cause.

Oui, pour son peuple Jésus prie ;

Bien-aimés, sans crainte approchez !

Il avance sa main meurtrie,

Entre le ciel et vos péchés.

Oh! quel amour il nous témoigne,

Ce tout-puissant Médiateur !

Qu´à sa requête aussi se joigne

De notre amour la sainte ardeur !
4
JANVIER

Ne vous inquiétez d´aucune chose. Phil.4.6

LE SEIGNEUR a soin de nous. Il connaît nos besoins et a promis d´y pourvoir; nos ennemis, et Il nous en délivrera; nos craintes, et Il les confondra. Toutes les créatures et tous les événements sont dans sa main et à sa disposition. Il dirige les anges, nourrit les moineaux, fait plier le diable, et domine la tempête. Il est ton Père. Son amour pour toi est infini. Tu es ses délices, son enfant chéri. Te négligera-t-Il? Impossible. Décharge-toi donc sur Lui de tous tes soucis. Dis-Lui tes désirs, tes craintes et tes peines ; fais-Lui tout savoir, ne garde rien; puis, dans la confiance de la foi, attends de Lui qu´Il accomplisse ses promesses. Bénis-Le pour tout ce qu´Il t´a déjà donné, et pour tout ce qu´Il t´a promis. Ne doute jamais de Lui dans quelques circonstances que ce soit. Il ne peut t´aimer plus qu´Il ne le fait. Il est un aide toujours présent. Il fera passer toute sa bonté devant toi. Il se réjouira à cause de toi en te faisant du bien de tout son cÅur et de toute son âme.

Si tu revêts l´herbe fleurie,

Si tu nourris l´oiseau des cieux,

N´auras-tu pas soin de ma vie ?

Tu m´as fait plus excellent qu´eux.
5
JANVIER

Pierre le suivit de loin. Matth.26.58

ET ne faisons-nous pas souvent comme lui? Nous avions cru d´abord que rien ne pourrait refroidir notre amour, éteindre notre ardeur ou ralentir notremarche. Hélas! combien nous étions dans l´erreur! Pierre pouvait trouver quelque excuse dans les circonstances où son Maître était placé ; mais, pour nous, il n´y a pas d´excuse. C´est l´incrédulité qui ralentit notre marche. Gardons-nous-en donc soigneusement. Elle empoisonne nos joies, refroidit notre zèle, empêche notre communion avec Jésus et nous éloigne de Lui. Mais la foi nous amène à Jésus, et l´amour nous retient près de Lui. Ranimons donc notre foi; elle fortifiera nos coeurs, accélérera notremarche, affermira notre esprit et nous rendra le Sauveur plus cher. Lecteurs, suivez-vous le Seigneur Jésus constamment, et de près?Ou de loin seulement, comme Pierre? S´il en est ainsi, prenez garde. Vous savez que l´apôtre alla jusqu´à renier son Maître ; il est impossible de prévoir à quoi vous pouvez être entraînés sur cette voie. Restez donc tout près de Jésus. Attachez-vous à Lui comme un enfant à son père, comme le lierre au rocher.

Je veux te suivre, ô Dieu, c´est ta voix qui m´appelle ;

Je veux t´appartenir et te donner mon coeur.

Mais je suis faible, hélas! je crains d´être infidèle ;

Oh! prends pitié de moi; viens m´affermir, Seigneur !
6
JANVIER

La crainte de la mort. Hébr.2.15

TOUS DOIVENT MOURIR, mais tous ne meurent pas de la même manière. Les uns redoutent la mort, d´autres meurent tranquilles, d´autres enfin meurent heureux. La mort doit être considérée en Jésus; autrement nous la craindrons, si nous y pensons sérieusement. C´est une séparation d´avec le corps ; il y a une seconde mort, qui est la séparation d´avec Dieu. Nous devons passer par la première, mais non pas par la seconde. Si nous avons donné notre cÅur à Dieu, la mort ne fait qu´ouvrir la porte de la prison et rendre la liberté au captif. C´est une réponse à nos prières pour la délivrance, pour l´affranchissement du péché, pour la félicité parfaite. Si nous sommes unis à Jésus par une foi vivante, la mort ne nous séparera pas de Lui; elle nous introduira en sa présence, afin que nous jouissions éternellement de son amour. Marchons avec Dieu, croyons à la parole de notre Sauveur, regardons au-delà de la sombre vallée, et nous ne craindrons pas la mort. Jésus sera présent à ce moment suprême et nous fera éprouver sa fidélité et son amour. Grâces soient rendues à Dieu, qui nous a donné la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ !

Nous sommes au Seigneur ! Dans la sombre vallée,

Du dernier ennemi Jésus nous rend...
mehr