Hugendubel.info - Die B2B Online-Buchhandlung 

Merkliste
Die Merkliste ist leer.
Bitte warten - die Druckansicht der Seite wird vorbereitet.
Der Druckdialog öffnet sich, sobald die Seite vollständig geladen wurde.
Sollte die Druckvorschau unvollständig sein, bitte schliessen und "Erneut drucken" wählen.

Petites enfances, migrations et diversités

Book on DemandKartoniert, Paperback
191 Seiten
Französisch
Peter Langerschienen am25.06.2014
Cet ouvrage eclaire une pluralite de petites enfances, migrations et diversites, en questionnant l'accueil des enfants dans diverses cultures prescolaires (creche parentale, ecole maternelle, Kindergarten, escuola infantil) et en croisant les regards et les voix d'enfants, de parents et de professionnelles de differents pays (Allemagne, Espagne, France, Italie, USA). Il interroge les politiques et pratiques mono-, bi- et multilingues, et les modalites de participation et diversites sociales, culturelles, ethniques, territoriales.mehr

Produkt

KlappentextCet ouvrage eclaire une pluralite de petites enfances, migrations et diversites, en questionnant l'accueil des enfants dans diverses cultures prescolaires (creche parentale, ecole maternelle, Kindergarten, escuola infantil) et en croisant les regards et les voix d'enfants, de parents et de professionnelles de differents pays (Allemagne, Espagne, France, Italie, USA). Il interroge les politiques et pratiques mono-, bi- et multilingues, et les modalites de participation et diversites sociales, culturelles, ethniques, territoriales.
ZusammenfassungCet ouvrage éclaire une pluralité de petites enfances, migrations et diversités, en questionnant l'accueil des enfants dans diverses cultures préscolaires (crèche parentale, école maternelle, Kindergarten, etc.) et en croisant les regards et les voix d'enfants, de parents et de professionnels (Allemagne, Espagne, France, Italie, USA).Cet ouvrage éclaire une pluralité de petites enfances, migrations et diversités, en questionnant l'accueil des enfants dans diverses cultures préscolaires (crèche parentale, école maternelle, Kindergarten, etc.) et en croisant les regards et les voix d'enfants, de parents et de professionnels (Allemagne, Espagne, France, Italie, USA).
Details
ISBN/GTIN978-2-87574-164-6
ProduktartBook on Demand
EinbandartKartoniert, Paperback
Erscheinungsjahr2014
Erscheinungsdatum25.06.2014
Seiten191 Seiten
SpracheFranzösisch
Gewicht290 g
Artikel-Nr.32385174

Inhalt/Kritik

Inhaltsverzeichnis
Contenu : Nacira Guenif-Souilamas : Appartenance et attachement en milieu préscolaire multilingue et multiethnique - Pascale Garnier : École maternelle et ségrégations territoriales. Étude comparée de trois écoles maternelles - Fikriye Kurban : Parents turcs en Allemagne et en France. Des visions contrastées face à deux systèmes préscolaires - Nathalie Thomauske : Les politiques linguistiques concernant les langues minorisées dans la Kita. Une relation de pouvoir - Marta Ana Vingut Riggall : Le préscolaire en Catalogne. Pédagogie, immigration et bilinguisme - Mariacristina Picchio/Susanna Mayer/Paola Pettenatti : Participer et communiquer. L'expérience de deux enfants de parents migrants dans une crèche italienne - Gilles Brougère/Alexandra Moreau : Participation parentale, pratiques partagées et diversité - Sylvie Rayna : La vie quotidienne à l'école maternelle. Qu'en disent les enfants (de) migrants et les autres ?mehr
Kritik
"Un livre très utile et agréable à lire, écrit avec empathie et bienveillance."mehr

Autor

Sylvie Rayna, maître de conférences en sciences de l'éducation (IFE/ENS de Lyon-EXPERICE/Université Paris 13), a étudié le développement cogntif et les interactions entre enfants en crèche, mené des recherches pédagogiques et analysé la mise en oeuvre de politiques de la petite enfance. Elle est impliquée dans des études en éducation (pré)scolaire comparée qui explorent de nouveaux paradigmes et méthodologies.
Gilles Brougère, professeur en sciences de l'éducation (EXPERICE/Université Paris 13) et directeur de l'école doctorale Erasme a développé des travaux sur le jeu, l'éducation préscolaire comparée, le jouet, les apprentissages informels, la sociologie de l'enfance.