Hugendubel.info - Die B2B Online-Buchhandlung 

Merkliste
Die Merkliste ist leer.
Bitte warten - die Druckansicht der Seite wird vorbereitet.
Der Druckdialog öffnet sich, sobald die Seite vollständig geladen wurde.
Sollte die Druckvorschau unvollständig sein, bitte schliessen und "Erneut drucken" wählen.

Entre protection et coercition

Normes et pratiques au fil du temps - Großformatiges Paperback. Klappenbroschur
BuchKartoniert, Paperback
192 Seiten
Französisch
Schwabe Verlag Baselerschienen am26.02.2024
Les mesures d´assistance envers les adultes et les mineurs sont prises dans un champ de tensions entre normes juridiques, discours professionnels, pratiques administratives et opinions publiques. Les contributions de ce volume examinent ce champ de tensions dans une perspective à la fois historique et contemporaine. Elles interrogent la façon dont se déroulent les interactions entre les normes, les discours et les pratiques, et elles mettent en évidence les facteurs de continuité et de discontinuité dans l´évolution, jusqu´à aujourd´hui, des mesures de coercition à des fins d´assistance et des placements extrafamiliaux.mehr

Produkt

KlappentextLes mesures d´assistance envers les adultes et les mineurs sont prises dans un champ de tensions entre normes juridiques, discours professionnels, pratiques administratives et opinions publiques. Les contributions de ce volume examinent ce champ de tensions dans une perspective à la fois historique et contemporaine. Elles interrogent la façon dont se déroulent les interactions entre les normes, les discours et les pratiques, et elles mettent en évidence les facteurs de continuité et de discontinuité dans l´évolution, jusqu´à aujourd´hui, des mesures de coercition à des fins d´assistance et des placements extrafamiliaux.
Details
ISBN/GTIN978-3-7965-4900-7
ProduktartBuch
EinbandartKartoniert, Paperback
Erscheinungsjahr2024
Erscheinungsdatum26.02.2024
Seiten192 Seiten
SpracheFranzösisch
Artikel-Nr.53710471

Schlagworte

VLB Haupt-Lesemotiv

Autor

Christoph Häfeli est professeur émérite, juriste et assistant social. Il a joué un rôle central dans la révision totale du droit de la tutelle relative au droitde la protection de l´enfant et de l´adulte, qui est entrée en vigueur en 2013.Martin Lengwiler est professeur d´histoire générale moderne à l´Université de Bâle. Il a été membre de la Commission indépendante d´expertsinternements administratifs ( 2016-2019 ).Margot Vogel Campanello est maître-assistante à la chaire de pédagogie sociale de l´Université de Zurich et directrice du projet PNR 76 « Pratiquesd´assistance dans les cas de négligence envers les enfants. Reconstruction et analyse des discours sur la famille, la maternité et l´éducation ».