Hugendubel.info - Die B2B Online-Buchhandlung 

Merkliste
Die Merkliste ist leer.
Bitte warten - die Druckansicht der Seite wird vorbereitet.
Der Druckdialog öffnet sich, sobald die Seite vollständig geladen wurde.
Sollte die Druckvorschau unvollständig sein, bitte schliessen und "Erneut drucken" wählen.

L'Anti-Salomé

Représentations de la féminité bienveillante au temps de la Décadence (1850-1910)
BuchKartoniert, Paperback
330 Seiten
Englisch
Peter Langerschienen am29.07.2020
L´auteur montre comment, sous la plume de Jean Lorrain, de Marie Corelli, de Henry Rider-Haggard ou de Renée Vivien, des silhouettes mythologiques, bibliques et historiques invitent à nuancer l´omniprésence de la femme fatale dans le second dix-neuvième siècle et à interroger la notion même de fatalité.mehr
Verfügbare Formate
BuchKartoniert, Paperback
EUR75,40
E-BookEPUBDRM AdobeE-Book
EUR60,49
E-BookPDFDRM AdobeE-Book
EUR82,49

Produkt

KlappentextL´auteur montre comment, sous la plume de Jean Lorrain, de Marie Corelli, de Henry Rider-Haggard ou de Renée Vivien, des silhouettes mythologiques, bibliques et historiques invitent à nuancer l´omniprésence de la femme fatale dans le second dix-neuvième siècle et à interroger la notion même de fatalité.
Details
ISBN/GTIN978-1-78874-708-0
ProduktartBuch
EinbandartKartoniert, Paperback
Erscheinungsjahr2020
Erscheinungsdatum29.07.2020
Reihen-Nr.29
Seiten330 Seiten
SpracheEnglisch
Gewicht500 g
Illustrationen25 Abb.
Artikel-Nr.48432238

Inhalt/Kritik

Inhaltsverzeichnis
CONTENUE: Notre-Dame de la Décadence : la figure mariale à l´épreuve de la fin de siècle - La première femme - Par-delà le sexe - La sainteté à rebours : Jeanne d´Arc et Marie-Madeleine - Parèdres d´Orphée et du Christ.mehr
Kritik
«Le sujet de cette étude est une source essentielle des débats sur la féminité. Marie Daouda analyse un ensemble impressionnant de textes littéraires et d'illustrations pour épingler dans le décadentisme une fascination non seulement pour l'incontournable Salomé, mais également pour Ève, Lilith, Marie-Madeleine, la Vierge Marie, Jeanne d'Arc... sans oublier le Christ et Orphée. Hautement recommandé.» (Toby Garfitt, Magdalen College, Oxford)







«Par ses analyses, Marie Daouda nous donne les moyens de repenser le regard porté sur la femme par la Décadence fin-de-siècle. Fruit d'un immense travail d'érudition, ce livre passionnant sera apprécié par toute personne qui s'intéresse à la littérature française de la deuxième moitié du dix-neuvième siècle.» (Francesco Manzini, Oriel College, Oxford)
mehr

Autor

Marie Kawthar Daouda a étudié la littérature française et la littérature britannique à l'Université de la Sorbonne (Paris-IV) et à l'Université de Bretagne Occidentale. Elle poursuit sa carrière dans l'enseignement et la recherche entre Paris et Oxford.