Hugendubel.info - Die B2B Online-Buchhandlung 

Merkliste
Die Merkliste ist leer.
Bitte warten - die Druckansicht der Seite wird vorbereitet.
Der Druckdialog öffnet sich, sobald die Seite vollständig geladen wurde.
Sollte die Druckvorschau unvollständig sein, bitte schliessen und "Erneut drucken" wählen.

Le collier rouge

TaschenbuchKartoniert, Paperback
163 Seiten
Französisch
Gallimarderschienen am10.04.2015
Dans une petite ville du Berry, écrasée par la chaleur de l'été, en 1919, un héros de la guerre est retenu prisonnier au fond d'une caserne déserte. Devant la porte, son chien tout cabossé aboie jour et nuit. Non loin de la, dans la campagne, une jeune femme usée par le travail de la terre, trop instruite cependant pour etre une simple paysanne, attend et espere. Le juge qui arrive pour démeler cette affaire est un aristocrate dont la guerre a fait vaciller les principes. Trois personnages et, au milieu d'eux, un chien, qui détient la clef du drame... Plein de poésie et de vie, ce court récit, d'une fulgurante simplicité, est aussi un grand roman sur la fidélité. Etre loyal a ses amis, se battre pour ceux qu'on aime, est une qualité que nous partageons avec les betes. Le propre de l'etre humain n'est-il pas d'aller au-dela et de pouvoir aussi reconnaître le frere en celui qui vous combat?
mehr

Produkt

KlappentextDans une petite ville du Berry, écrasée par la chaleur de l'été, en 1919, un héros de la guerre est retenu prisonnier au fond d'une caserne déserte. Devant la porte, son chien tout cabossé aboie jour et nuit. Non loin de la, dans la campagne, une jeune femme usée par le travail de la terre, trop instruite cependant pour etre une simple paysanne, attend et espere. Le juge qui arrive pour démeler cette affaire est un aristocrate dont la guerre a fait vaciller les principes. Trois personnages et, au milieu d'eux, un chien, qui détient la clef du drame... Plein de poésie et de vie, ce court récit, d'une fulgurante simplicité, est aussi un grand roman sur la fidélité. Etre loyal a ses amis, se battre pour ceux qu'on aime, est une qualité que nous partageons avec les betes. Le propre de l'etre humain n'est-il pas d'aller au-dela et de pouvoir aussi reconnaître le frere en celui qui vous combat?
ZusammenfassungIm Jahr 1919 wird Richter Laurier du Grez mit einer letzten Angelegenheit betraut. Ein ehemaliger Weltkriegsveteran wird wegen anarchistisch-defätistischem Verhalten während einer Militärparade festgenommen. Der Kriegsveteran hatte seinen Hund mit seinem Orden behängt und antimilitaristische Reden gehalten. Zwischen dem Aristokraten und dem Bauern entspinnt sich ein Dialog, der Erinnerungen an eine erschütternde Epoche wachruft.
Details
ISBN/GTIN978-2-07-046297-1
ProduktartTaschenbuch
EinbandartKartoniert, Paperback
Verlag
Erscheinungsjahr2015
Erscheinungsdatum10.04.2015
Seiten163 Seiten
SpracheFranzösisch
Gewicht112 g
Artikel-Nr.33377833
Rubriken

Autor

Jean-Christophe Rufin, geboren 1952, ist Arzt und Schriftsteller, Mitbegründer und ehemaliger Vizepräsident von "Ärzte ohne Grenzen", war Staatssekretär im französischen Verteidigungsministerium. Rufin hat Zentralamerika und Ostafrika bereist, bevor er anfing, Romane zu schreiben. Für "Rouge Bresil" erhielt er 2001 den Prix Goncourt. Heute ist er Vorsitzender des Vereins "Aktion gegen den Hunger".