Hugendubel.info - Die B2B Online-Buchhandlung 

Merkliste
Die Merkliste ist leer.
Bitte warten - die Druckansicht der Seite wird vorbereitet.
Der Druckdialog öffnet sich, sobald die Seite vollständig geladen wurde.
Sollte die Druckvorschau unvollständig sein, bitte schliessen und "Erneut drucken" wählen.

UN LONG VOYAGE ou L'empreinte d'une vie - tome 31

Tome 31 - Sur le départ
BuchGebunden
268 Seiten
Französisch
BoD - Books on Demanderschienen am10.04.2023
À table, boulevard Foch, une scène surréaliste : Dominique, dès le plat de viande apporté par Maria, a brandi sa fourchette, l'a plantée à la verticale dans le plus gros des biftecks, qu'il a déposé avec la même violence dans l'assiette de Daniella ébahie. Louis se servant toujours en premier, le défi était patent. L'outragé a quitté la table et gagné son bureau, demandant à s'y faire servir. Pauline l'a rejoint, et tenté de le tirer par la manche. En vain. Il ne pouvait pardonner. Il s'en est expliqué : dès son entrée dans la maison, son aîné l'a vu comme un rival, et il l'a détesté. Et plus encore depuis qu'il avait un témoin : sa femme. Louis ne voulait pas détruire sa famille, aussi allait-il laisser la place et partir (tome 30).Le repas terminé, il sort et prend mécaniquement la voiture. Le Vercors : s'abrutir de fatigue par une longue marche afin de ne plus penser. Mais ce n'est que pour ressasser son malheur : après Louise et Nadine, il perd une nouvelle fois sa compagne, et quelle compagne !Au retour, des voix se font entendre à travers la porte, il écoute : Pauline a tranché : le jeune couple va déménager, elle leur a trouvé un appartement. Elle dit à son fils : "Louis est arrivé et a changé ma vie. J'ai fait ton bonheur en t'adoptant, et maintenant, pour me remercier, tu veux détruire le mien !"Dès lors la paix règne dans la maison, entre la femme aimée et Armel, les domestiques ne comptent pas. Louis va pouvoir se consacrer sereinement à l'écriture, à son perfectionnement personnel - sa règle -, et à la promotion de Gailland, le peintre qu'il a pris sous son aile. L'amitié des Trolin, maintenant des voisins immédiats, lui est également chère, comme le sont leurs veillées de musique dans la bibliothèque et leurs promenades dominicales dans la montagne, agrémentées d'un bon repas au restaurant. Mais son domaine provençal lui pèse : les recettes de l'époque des récoltes ne compensent pas les dépenses de toute l'année. L'idée de sa revente germe. Oui, mais alors que faire d'Oliver qui, là-bas, enfin, ne fait plus parler, en mal, de lui ?mehr
Verfügbare Formate
BuchGebunden
EUR24,40
E-BookEPUBePub WasserzeichenE-Book
EUR9,49

Produkt

KlappentextÀ table, boulevard Foch, une scène surréaliste : Dominique, dès le plat de viande apporté par Maria, a brandi sa fourchette, l'a plantée à la verticale dans le plus gros des biftecks, qu'il a déposé avec la même violence dans l'assiette de Daniella ébahie. Louis se servant toujours en premier, le défi était patent. L'outragé a quitté la table et gagné son bureau, demandant à s'y faire servir. Pauline l'a rejoint, et tenté de le tirer par la manche. En vain. Il ne pouvait pardonner. Il s'en est expliqué : dès son entrée dans la maison, son aîné l'a vu comme un rival, et il l'a détesté. Et plus encore depuis qu'il avait un témoin : sa femme. Louis ne voulait pas détruire sa famille, aussi allait-il laisser la place et partir (tome 30).Le repas terminé, il sort et prend mécaniquement la voiture. Le Vercors : s'abrutir de fatigue par une longue marche afin de ne plus penser. Mais ce n'est que pour ressasser son malheur : après Louise et Nadine, il perd une nouvelle fois sa compagne, et quelle compagne !Au retour, des voix se font entendre à travers la porte, il écoute : Pauline a tranché : le jeune couple va déménager, elle leur a trouvé un appartement. Elle dit à son fils : "Louis est arrivé et a changé ma vie. J'ai fait ton bonheur en t'adoptant, et maintenant, pour me remercier, tu veux détruire le mien !"Dès lors la paix règne dans la maison, entre la femme aimée et Armel, les domestiques ne comptent pas. Louis va pouvoir se consacrer sereinement à l'écriture, à son perfectionnement personnel - sa règle -, et à la promotion de Gailland, le peintre qu'il a pris sous son aile. L'amitié des Trolin, maintenant des voisins immédiats, lui est également chère, comme le sont leurs veillées de musique dans la bibliothèque et leurs promenades dominicales dans la montagne, agrémentées d'un bon repas au restaurant. Mais son domaine provençal lui pèse : les recettes de l'époque des récoltes ne compensent pas les dépenses de toute l'année. L'idée de sa revente germe. Oui, mais alors que faire d'Oliver qui, là-bas, enfin, ne fait plus parler, en mal, de lui ?
Details
ISBN/GTIN978-2-322-45196-8
ProduktartBuch
EinbandartGebunden
Erscheinungsjahr2023
Erscheinungsdatum10.04.2023
Reihen-Nr.31
Seiten268 Seiten
SpracheFranzösisch
MasseBreite 153 mm, Höhe 216 mm, Dicke 20 mm
Gewicht505 g
Artikel-Nr.52430899
Rubriken

Autor

Ariel Prunell:Scientifique de formation, Ariel Prunell a été Directeur de recherche et responsable de laboratoire au CNRS. Il est l'auteur de nombreux articles de recherche pure dans des revues anglo-saxonnes de haut niveau, et a participé à plusieurs ouvrages collectifs. Au cours de sa carrière, sa curiosité scientifique est cependant toujours allée de pair avec sa passion pour la littérature et pour l'écriture. Passion à laquelle il se consacre pleinement depuis 2008, année de sa retraite.