Hugendubel.info - Die B2B Online-Buchhandlung 

Merkliste
Die Merkliste ist leer.
Bitte warten - die Druckansicht der Seite wird vorbereitet.
Der Druckdialog öffnet sich, sobald die Seite vollständig geladen wurde.
Sollte die Druckvorschau unvollständig sein, bitte schliessen und "Erneut drucken" wählen.

La littérature obstinée

Le roman chez Juan José Saer, Ricardo Piglia et Roberto Bolaño
Book on DemandKartoniert, Paperback
358 Seiten
Französisch
Peter Langerschienen am29.05.2015
Une idee particuliere de litterature est nee au cours des XVIIIe et XIXe siecles, periode qui coincide avec la naissance du genre romanesque moderne. L'emergence d'un roman moderne, issu des transformations de l'epoque, configure un champ virtuel de caracteristiques qui a marque aussi bien la theorie litteraire du XXe siecle que la production de textes. Cet ouvrage presente une etude comparative des poetiques de Juan Jose Saer, Ricardo Piglia et Roberto Bolano afin de questionner, d'un point de vue theorique, la vitalite de cette idee de roman moderne et, par voie de consequence, de la notion meme de litterature qu'elle suppose. Puisant dans le contenu des essais et des entretiens de ces auteurs hispanoamericains majeurs, l'analyse des formes narratives, reflexives et hybrides de trois de leurs romans (La grande, La ciudad ausente et 2666) revele chez eux la presence des traits principaux du roman moderne que le present ouvrage examine en profondeur: l'indetermination, la reflexivite et l'experience.mehr

Produkt

KlappentextUne idee particuliere de litterature est nee au cours des XVIIIe et XIXe siecles, periode qui coincide avec la naissance du genre romanesque moderne. L'emergence d'un roman moderne, issu des transformations de l'epoque, configure un champ virtuel de caracteristiques qui a marque aussi bien la theorie litteraire du XXe siecle que la production de textes. Cet ouvrage presente une etude comparative des poetiques de Juan Jose Saer, Ricardo Piglia et Roberto Bolano afin de questionner, d'un point de vue theorique, la vitalite de cette idee de roman moderne et, par voie de consequence, de la notion meme de litterature qu'elle suppose. Puisant dans le contenu des essais et des entretiens de ces auteurs hispanoamericains majeurs, l'analyse des formes narratives, reflexives et hybrides de trois de leurs romans (La grande, La ciudad ausente et 2666) revele chez eux la presence des traits principaux du roman moderne que le present ouvrage examine en profondeur: l'indetermination, la reflexivite et l'experience.
ZusammenfassungCette recherche pose la question de la vitalité de l'idée de roman moderne à partir d'une étude des poétiques de trois auteurs hispano-américains contemporains : Juan José Saer, Ricardo Piglia et Roberto Bolaño. L'étude se concentre sur les essais et les entretiens des auteurs, ainsi que sur trois romans : La grande , La ciudad ausente et 2666 .Cette recherche pose la question de la vitalité de l'idée de roman moderne à partir d'une étude des poétiques de trois auteurs hispano-américains contemporains : Juan José Saer, Ricardo Piglia et Roberto Bolaño. L'étude se concentre sur les essais et les entretiens des auteurs, ainsi que sur trois romans : La grande, La ciudad ausente et 2666.
Details
ISBN/GTIN978-2-87574-261-2
ProduktartBook on Demand
EinbandartKartoniert, Paperback
Erscheinungsjahr2015
Erscheinungsdatum29.05.2015
Reihen-Nr.11
Seiten358 Seiten
SpracheFranzösisch
Gewicht510 g
Artikel-Nr.34753255
Rubriken

Inhalt/Kritik

Inhaltsverzeichnis
Contenu: Théorie du roman - Théorie littéraire - Roman moderne et contemporain - comparaison entre Ricardo Piglia, Juan José Saer et Roberto Bolaño - Analyse de La grande , La ciudad ausente et 2666 - Littérature argentine et chilienne - indétermination - Expérience - Réflexivité; analyse des formes romanesques - narrativité.mehr

Autor

Andrea Torres Perdigón est docteur en Études romanes espagnoles (littérature hispano-américaine) de l'Université Paris Sorbonne. Elle a publié des articles sur la métafiction, la narrativité, le genre romanesque et l'oeuvre de Juan José Saer, Ricardo Piglia, Roberto Bolaño et Macedonio Fernández, aussi bien en Europe qu'en Amérique latine. Actuellement, elle est enseignante-chercheuse à la Faculté de sciences humaines et sociales de l'Université EAN à Bogotá, Colombie.