Hugendubel.info - Die B2B Online-Buchhandlung 

Merkliste
Die Merkliste ist leer.
Bitte warten - die Druckansicht der Seite wird vorbereitet.
Der Druckdialog öffnet sich, sobald die Seite vollständig geladen wurde.
Sollte die Druckvorschau unvollständig sein, bitte schliessen und "Erneut drucken" wählen.

Population en danger !

La lutte contre les fléaux sociaux sous la Troisième République. Dissertationsschrift
Book on DemandKartoniert, Paperback
380 Seiten
Französisch
Peter Langerschienen am21.08.2013
Qu'y a-t-il de commun entre l'alcoolisme, les maladies veneriennes, la tuberculose? A priori peu de choses, en dehors de leur etiquette commune de fleau social. Mais, si chacun presente des specificites propres, force est de contacter la convergence des dangers qu'ils presentent. Ces fleaux sociaux menacent la population.mehr

Produkt

KlappentextQu'y a-t-il de commun entre l'alcoolisme, les maladies veneriennes, la tuberculose? A priori peu de choses, en dehors de leur etiquette commune de fleau social. Mais, si chacun presente des specificites propres, force est de contacter la convergence des dangers qu'ils presentent. Ces fleaux sociaux menacent la population.
ZusammenfassungCe livre étudie la lutte contre les fléaux sociaux sous la Troisième République. Il s'intéresse aux problèmes démographiques que posent en particulier l'alcoolisme, les maladies vénériennes et la tuberculose. Cette lutte donne lieu à la mise en place d'une politique de population dont les mesures sont réunies sous le label hygiène sociale.Ce livre étudie la lutte contre les fléaux sociaux sous la Troisième République. Il s'intéresse aux problèmes démographiques que posent en particulier l'alcoolisme, les maladies vénériennes et la tuberculose. Cette lutte donne lieu à la mise en place d'une politique de population dont les mesures sont réunies sous le label hygiène sociale.

Inhalt/Kritik

Kritik
"On ne saura donc, au final, que recommander la lecture de cette étude de très grande qualité."
(Constantin Barbulescu, Annales de Démographie Historique 2/2014)
mehr

Autor

Virginie De Luca Barrusse est historienne démographe. Professeure de démographie à l'Université de Picardie Jules Verne, elle est membre du CURAPP-ESS (UMR CNRS). Ses recherches portent sur les politiques de population et les populations vulnérables depuis le XIX e siècle.
Weitere Artikel von
De Luca Barrusse, Virginie