Hugendubel.info - Die B2B Online-Buchhandlung 

Merkliste
Die Merkliste ist leer.
Bitte warten - die Druckansicht der Seite wird vorbereitet.
Der Druckdialog öffnet sich, sobald die Seite vollständig geladen wurde.
Sollte die Druckvorschau unvollständig sein, bitte schliessen und "Erneut drucken" wählen.

Les ' Emblèmes ' d'André Alciat

Introduction, texte latin, traduction et commentaire d'un choix d'emblèmes sur les animaux. Dissertationsschrift
BuchGebunden
790 Seiten
Französisch
Peter Langerschienen am12.07.2017
L'humaniste et juriste milanais Andre Alciat (1492-1550) est connu pour etre le createur de ce qui deviendra, au cours du XVIe siecle, le genre de l'embleme, caracterise par sa structure tripartite (inscriptio, pictura, subscriptio). L'Emblematum liber, publie pour la premiere fois en 1531, reedite a de nombreuses reprises, augmente de poemes supplementaires et de nouvelles illustrations durant le XVIe siecle, contient plus de 200 emblemes. Le present commentaire etudie un choix de 75 emblemes consacres aux animaux. L'introduction aborde les differentes problematiques en lien avec les emblemes et offre une synthese des principales observations tirees de l'analyse du corpus. Le commentaire adopte une forme adaptee a ce genre hybride: pour chaque poeme, il presente un choix de gravures issues des principales editions, afin de mesurer l'evolution des motifs et leur adequation au texte, puis une traduction francaise en prose des epigrammes latines, suivie d'un commentaire mettant en evidence la structure de la subscriptio, ses procedes stylistiques, ses sources d'inspiration et son interpretation symbolique.mehr

Produkt

KlappentextL'humaniste et juriste milanais Andre Alciat (1492-1550) est connu pour etre le createur de ce qui deviendra, au cours du XVIe siecle, le genre de l'embleme, caracterise par sa structure tripartite (inscriptio, pictura, subscriptio). L'Emblematum liber, publie pour la premiere fois en 1531, reedite a de nombreuses reprises, augmente de poemes supplementaires et de nouvelles illustrations durant le XVIe siecle, contient plus de 200 emblemes. Le present commentaire etudie un choix de 75 emblemes consacres aux animaux. L'introduction aborde les differentes problematiques en lien avec les emblemes et offre une synthese des principales observations tirees de l'analyse du corpus. Le commentaire adopte une forme adaptee a ce genre hybride: pour chaque poeme, il presente un choix de gravures issues des principales editions, afin de mesurer l'evolution des motifs et leur adequation au texte, puis une traduction francaise en prose des epigrammes latines, suivie d'un commentaire mettant en evidence la structure de la subscriptio, ses procedes stylistiques, ses sources d'inspiration et son interpretation symbolique.
ZusammenfassungL' Emblematum liber d'André Alciat, publié pour la première fois en 1531, contient plus de 200 emblèmes. Le présent commentaire regroupe un choix de 75 emblèmes consacrés aux animaux : pour chacun d'eux, il présente un choix de gravures tirées des principales éditions, une traduction française, suivie d'un commentaire.

L'Emblematum liber d'André Alciat, publié pour la première fois en 1531, contient plus de 200 emblèmes. Le présent commentaire regroupe un choix de 75 emblèmes consacrés aux animaux : pour chacun d'eux, il présente un choix de gravures tirées des principales éditions, une traduction française, suivie d'un commentaire.
Details
ISBN/GTIN978-3-0343-2269-0
ProduktartBuch
EinbandartGebunden
Erscheinungsjahr2017
Erscheinungsdatum12.07.2017
Reihen-Nr.19
Seiten790 Seiten
SpracheFranzösisch
Gewicht1150 g
Illustrationen196 Abb.
Artikel-Nr.41901935
Rubriken

Schlagworte

Autor

Anne Andenmatten (1986) a étudié la philologie classique et l'histoire à l'Université de Fribourg (Suisse). Elle détient en outre un diplôme pour l'enseignement au secondaire II. De 2010 à 2016, elle a travaillé à la chaire de Klassische Philologie de cette même Université comme assistante de la Professeure Margarethe Billerbeck. Depuis le mois de septembre 2016, elle travaille auprès des Archives de l'État du Valais.