Hugendubel.info - Die B2B Online-Buchhandlung 

Merkliste
Die Merkliste ist leer.
Bitte warten - die Druckansicht der Seite wird vorbereitet.
Der Druckdialog öffnet sich, sobald die Seite vollständig geladen wurde.
Sollte die Druckvorschau unvollständig sein, bitte schliessen und "Erneut drucken" wählen.

Intermédiations politiques

Les reconfigurations des modes d'exercice de la domination politique
Book on DemandKartoniert, Paperback
398 Seiten
Französisch
Peter Langerschienen am31.05.2024
Cet ouvrage collectif pose à nouveaux frais la question des modes d´exercice du pouvoir politique. La différenciation croissante des sociétés contemporaines implique que les gouvernants prennent appui sur diverses formes d´intermédiation leur permettant, avec un succès jamais acquis par avance et sans cesse susceptibles d´être remis en cause, de s´assurer de l´obéissance au moins relative des gouvernés. C´est aux reconfigurations contemporaines de ces intermédiations du pouvoir politique qu´est consacré ce livre. Par la mise en relation de treize enquêtes relatives à des sociétés contrastées, il donne à voir la grande variabilité des modes d´exercice du pouvoir politique et tente, en creux, de dégager quelques régularités quant à l´allongement contemporain et à l´invisibilisation des chaines de domination politique.mehr

Produkt

KlappentextCet ouvrage collectif pose à nouveaux frais la question des modes d´exercice du pouvoir politique. La différenciation croissante des sociétés contemporaines implique que les gouvernants prennent appui sur diverses formes d´intermédiation leur permettant, avec un succès jamais acquis par avance et sans cesse susceptibles d´être remis en cause, de s´assurer de l´obéissance au moins relative des gouvernés. C´est aux reconfigurations contemporaines de ces intermédiations du pouvoir politique qu´est consacré ce livre. Par la mise en relation de treize enquêtes relatives à des sociétés contrastées, il donne à voir la grande variabilité des modes d´exercice du pouvoir politique et tente, en creux, de dégager quelques régularités quant à l´allongement contemporain et à l´invisibilisation des chaines de domination politique.
ZusammenfassungLe rapprochement d'études menées dans des contextes très différents met en exergue une reconfiguration générale des intermédiations rendant possible l'exercice du pouvoir politique dans les sociétés contemporaines. Cet allongement des chaines de la domination politique contribue à invisibiliser le pouvoir et à en accentuer l'acceptabilité sociale.
Details
ISBN/GTIN978-3-0343-4884-3
ProduktartBook on Demand
EinbandartKartoniert, Paperback
Erscheinungsjahr2024
Erscheinungsdatum31.05.2024
Reihen-Nr.9
Seiten398 Seiten
SpracheFranzösisch
Gewicht513 g
Artikel-Nr.16924003
Rubriken

Inhalt/Kritik

Inhaltsverzeichnis
Partie 1 : L'action publique comme intermédiation politique
Partie 2 : Mort et résurrection des médiations participationnistes
Partie 3 : L'intermédiation par l'action collective ou le salut par les mouvements sociaux ?
Partie 4. Des intermédiaires de l'institution électorale
mehr

Autor

Lorenzo Barrault-Stella est chercheur en Sciences sociales du politique au CNRS. Ses travaux portent sur les transformations de la condition de gouverné en lien avec les reconfigurations de l´État et des modes d´exercice du pouvoir politique dans les sociétés contemporaines.
Weitere Artikel von
Herausgegeben:Robert, Cécile
Weitere Artikel von
Barrault-Stella, Lorenzo
Weitere Artikel von
Michon, Sébastien