Hugendubel.info - Die B2B Online-Buchhandlung 

Merkliste
Die Merkliste ist leer.
Bitte warten - die Druckansicht der Seite wird vorbereitet.
Der Druckdialog öffnet sich, sobald die Seite vollständig geladen wurde.
Sollte die Druckvorschau unvollständig sein, bitte schliessen und "Erneut drucken" wählen.

Les récits numériques :

Explorer le confluent du multimédia et du journalisme en ligne - Großformatiges Paperback. Klappenbroschur
BuchKartoniert, Paperback
124 Seiten
Französisch
Editions Notre Savoirerschienen am27.03.2024
Ce livre examine comment les technologies numériques transforment le journalisme et permettent de nouvelles formes de narration. Il explore l'émergence du journalisme multimédia et en ligne, en analysant comment l'internet et les outils numériques permettent aux journalistes de raconter des histoires qui vont au-delà du texte et intègrent des images, du son, de la vidéo, des graphiques et des éléments interactifs. L'ouvrage aborde des concepts clés tels que la convergence, le journalisme participatif, le journalisme informatique et la transparence. Il examine les nouvelles techniques de narration telles que les récits non linéaires, le journalisme immersif, les lignes de temps interactives, la visualisation de données et la vidéo à 360°. Des études de cas portant sur des sites d'information numériques tels que Vice, BuzzFeed et Vox présentent des approches novatrices de la publication en ligne. Dans l'ensemble, le livre affirme que les technologies numériques permettent aux journalistes de créer des récits multidimensionnels qui exploitent les possibilités du web pour impliquer les utilisateurs. Il envisage une évolution continue du journalisme numérique à mesure que les technologies progressent et que de nouvelles normes et meilleures pratiques émergent pour produire des articles interactifs et percutants, optimisés pour la distribution en ligne. Ce livre sert de guide pour l'avenir du journalisme numérique dans un environnement médiatique en réseau.mehr

Produkt

KlappentextCe livre examine comment les technologies numériques transforment le journalisme et permettent de nouvelles formes de narration. Il explore l'émergence du journalisme multimédia et en ligne, en analysant comment l'internet et les outils numériques permettent aux journalistes de raconter des histoires qui vont au-delà du texte et intègrent des images, du son, de la vidéo, des graphiques et des éléments interactifs. L'ouvrage aborde des concepts clés tels que la convergence, le journalisme participatif, le journalisme informatique et la transparence. Il examine les nouvelles techniques de narration telles que les récits non linéaires, le journalisme immersif, les lignes de temps interactives, la visualisation de données et la vidéo à 360°. Des études de cas portant sur des sites d'information numériques tels que Vice, BuzzFeed et Vox présentent des approches novatrices de la publication en ligne. Dans l'ensemble, le livre affirme que les technologies numériques permettent aux journalistes de créer des récits multidimensionnels qui exploitent les possibilités du web pour impliquer les utilisateurs. Il envisage une évolution continue du journalisme numérique à mesure que les technologies progressent et que de nouvelles normes et meilleures pratiques émergent pour produire des articles interactifs et percutants, optimisés pour la distribution en ligne. Ce livre sert de guide pour l'avenir du journalisme numérique dans un environnement médiatique en réseau.
Details
ISBN/GTIN978-620-7-31557-4
ProduktartBuch
EinbandartKartoniert, Paperback
Erscheinungsjahr2024
Erscheinungsdatum27.03.2024
Seiten124 Seiten
SpracheFranzösisch
Artikel-Nr.61487905
Rubriken

Autor

Uduak Udoudom est candidat au doctorat en arts de la communication à l'université d'Uyo au Nigeria. Il est chargé de cours en communication de masse à l'Heritage Polytechnic d'Eket. Udoudom est membre de l'Institut nigérian de gestion (MNIM). Ses recherches portent sur des sujets tels que la communication juridique, la communication pour le développement et le journalisme multimédia.