Hugendubel.info - Die B2B Online-Buchhandlung 

Merkliste
Die Merkliste ist leer.
Bitte warten - die Druckansicht der Seite wird vorbereitet.
Der Druckdialog öffnet sich, sobald die Seite vollständig geladen wurde.
Sollte die Druckvorschau unvollständig sein, bitte schliessen und "Erneut drucken" wählen.

Capitis Dolor

E-BookEPUBePub WasserzeichenE-Book
416 Seiten
Französisch
Books on Demanderschienen am20.09.20221. Auflage
Après la disparition de Julia, tenter de se changer les idées avec son groupe d'amis, voilà pour Petunias Walter Majores l'objectif de cette escapade aux confins du Jura et des Alpes. Pourtant, un titanesque glissement de terrain va bouleverser ce qui ne devait être qu'un sympathique colloque d'astronomie.

Bernard Dumez trouve son bonheur dans la lecture de San Antonio ou de revues comme Schnock. Petunias, son héros bien malgré lui, se morfond depuis l'enlèvement de Julia par un groupe mafieux.
mehr
Verfügbare Formate
BuchKartoniert, Paperback
EUR16,30
E-BookEPUBePub WasserzeichenE-Book
EUR7,99

Produkt

KlappentextAprès la disparition de Julia, tenter de se changer les idées avec son groupe d'amis, voilà pour Petunias Walter Majores l'objectif de cette escapade aux confins du Jura et des Alpes. Pourtant, un titanesque glissement de terrain va bouleverser ce qui ne devait être qu'un sympathique colloque d'astronomie.

Bernard Dumez trouve son bonheur dans la lecture de San Antonio ou de revues comme Schnock. Petunias, son héros bien malgré lui, se morfond depuis l'enlèvement de Julia par un groupe mafieux.
Details
Weitere ISBN/GTIN9782322451036
ProduktartE-Book
EinbandartE-Book
FormatEPUB
Format HinweisePub Wasserzeichen
Erscheinungsjahr2022
Erscheinungsdatum20.09.2022
Auflage1. Auflage
Reihen-Nr.3
Seiten416 Seiten
SpracheFranzösisch
Artikel-Nr.9894850
Rubriken
Genre9200

Inhalt/Kritik

Leseprobe

Chapitre III

Dimanche 24 septembre 2017, 10 h 15.
Sur un promontoire dominant le barrage de Vouglans

Une ombre, occultant temporairement le franc soleil, me sort de ma léthargie. Je me tourne et Julia m apparaît ! Toute vêtue de noir, elle me sourit tristement. Je veux lui parler mais l émotion empêche les mots de sortir de ma bouche. Soudain, elle pose ses mains sur mon cou et serre ! J essaie de me dégager. Je crie.

Marylin, contrite, retire sa main posée sur mon épaule gauche :

- Je voulais juste te prévenir que nous sommes arrivés.

J émerge doucement d un lourd sommeil, je respire profondément :

- Désolé, j ai fait un cauchemar.

Ça va mieux. Je suis reposé et mon mal de tête a retrouvé son intensité malheureusement habituelle.

J ouvre la vitre de la voiture. Je me frotte les yeux, ébloui par la luminosité de la moyenne montagne. Nous sommes garés sur un petit parking qui domine le barrage de Vouglans. Margherita et Julien sont déjà en train d éplucher le panneau explicatif sponsorisé par EDF. Je descends laborieusement de la voiture, les muscles et les articulations encore endoloris. La température fraîche de ce milieu de matinée contraste agréablement avec Lyon :

- Alors, qu en pensez-vous ?

- Quelle vue superbe ! s enthousiasme Margherita. Positivement impressionnant ce barrage-voûte. Ça paraît tellement fragile, une structure si mince à même de retenir une telle masse d eau.

- Huit cents millions de mètres cubes, confirme Julien qui lit le panneau, 103 mètres de hauteur et 427 mètres de large.

- Ce barrage appartient-il aux installations que vous surveillez à la DGSI, comme le laboratoire P4 et les centrales nucléaires ?

- Non, pas directement. EDF a ses propres équipes de surveillance. Et depuis la mise en place du plan antiattentats Vigipirate, les visites touristiques sont interdites.

Julien nous désigne un portail verrouillé, interdisant l accès à la rampe goudronnée qui descend en pente raide vers le pied du barrage.

- J ai vu un reportage télévisé il y a une dizaine de jours, qui parlait des risques de rupture du barrage, sans imaginer le côtoyer d aussi près ! plaisante Margherita.

- Bah, on ne risque rien sur ce promontoire. Nous serions aux premières loges pour voir une vague géante s engouffrer dans la vallée, lui répond Julien, sans rire le moins du monde.

Voyant que sa tirade tombe à plat, il se dépêche de préciser :

- Rassurez-vous. Comme toutes les installations sensibles, cet ouvrage est surveillé en permanence par des capteurs. Des spécialistes effectuent des contrôles réguliers et planifient des travaux de maintenance.

On croirait entendre un sous-préfet qui cherche à nous rassurer ! Marylin, encore une fois accrochée à ses jumelles, confirme les dires de son homme :

- Je vois deux voitures EDF en bas, au pied du barrage. Et aussi une camionnette.

Elle me passe ses jumelles, ça devient une habitude ! Peut-être pense-t-elle qu étant fabricant d optique, je suis dingue d observation au travers de jumelles ? Bon, je colle mes yeux dans cette binoculaire. Je scrute la surface concave du barrage, des fois que je trouverais une fissure qui a échappé aux experts d EDF⦠rien d anormal, ouf ! Puis je plonge vers le pied du barrage et effectivement, deux utilitaires légers bleus d EDF côtoient une camionnette d entreprise avec une grande croix rouge et blanche, des natifs de Savoie, à coup sûr !

Nous repartons en direction de notre location, sur l autre rive du lac, 20 km plus haut, dans un charmant village dénommé Maisod. J ai repris le volant, Margherita sa place à mes côtés⦠Et nos deux sex addict ont repris leur séance de salade de langues à l arrière ! Une nouvelle fois, Margherita a une question pertinente :

- Walter. Pourquoi réserver un gîte si loin du lieu du forum ? La région est superbe, j en conviens. Cependant, il n y avait pas de location plus près du fort où nous allons demain ?

Je lui souris :

- Deux raisons à cela, ma chère. La première, effectivement parce que la région est superbe. Regarde comme les eaux turquoise du lac sont magnifiques. Et nous bénéficierons d une aussi belle vue depuis notre chalet. Mais, vous allez bientôt découvrir le motif essentiel.

Du coup, les deux érotomanes arrêtent de se bécoter afin de m écouter.

- Tu vois le panneau indiquant Moirans-en-Montagne ? Nous allons nous y arrêter.

- Chouette, on va visiter le musée du jouet ! s exclame Marylin.

- Bonne idée, mais plus tard dans le séjour, après le symposium.

Je m amuse à laisser planer le mystère :

- Auparavant, nous allons dans un garage.

Aussitôt dit, aussitôt fait, aidé par le GPS, je quitte la route principale à un rond-point et je me dirige dans la zone commerciale de Moirans. Je m arrête devant un discret hangar. Heureusement que mon correspondant me l avait décrit, sinon j aurais cru à une erreur.

Un visiophone : je m annonce. Une porte coulissante électrique entame sa remontée. Mes trois amis sont restés groupés devant notre véhicule, trois pas derrière moi, n osant me questionner sur la raison de notre présence. La porte arrête sa remontée à mi-hauteur. Un homme entre deux âges, d une allure qui me rappelle mon ami Tristan Dularieux, se penche sous la porte et nous indique d entrer.

Nous pénétrons dans un garage automobile spécialisé dans les voitures de collections, mais ça, vous l aviez deviné ! Les automobiles sont exposées en épi, sur deux rangées séparées par une allée que nous remontons. Sans un mot, le bonhomme en salopette bleue nous précède jusqu à une forme camouflée sous une bâche rouge vif, siglée Citroën sport.

J ai le cÅur qui bat comme un adolescent à son premier rendez-vous. Bien sûr, j ai vu une multitude de photos de ma future merveille ! Pourtant, dans un instant, elle va se dévoiler à moi. Marylin est subjuguée par cette mise en scène, elle s avance et s accroche à mon bras. Margherita et Julien, plus curieux qu intéressés, restent en retrait. L homme attrape la bâche par un angle, il nous observe du coin de l Åil en prolongeant le suspense avant de la soulever. Le meilleur moment dans l amour, c est quand on monte les marches comme disait Clémenceau. Selon les collectionneurs, ce sont ces quelques secondes avant la révélation de l objet tant attendu !

Puis, d un geste assuré, le garagiste nous dévoile la belle.

- Un « nom de Dieu ! » franc et tonitruant s échappe des lèvres de Marylin.

Je la regarde, amusé par sa réaction.

- Monsieur, c est une reconstruction, pas une originale ? bafouille-t-elle.

- Une originale, voyons mademoiselle, répond le bonhomme, presque vexé, en désignant des inscriptions au pochoir sur l aile droite.

Marylin s approche à grands pas. Elle s accroupit, effleure de ses doigts les deux noms peints l un au-dessus de l autre et précédés d un drapeau français et d un drapeau monégasque. Elle lit à haute voix, afin de se prouver qu elle ne rêve pas :

- LÅb, Elena. Je n arrive pas à y croire.

Pendant ce temps, l homme me tend un trousseau de clés et un porte-documents :

- Elle est à vous maintenant.

Marylin se relève brusquement :

- Comment as-tu fait pour acheter une Xsara WRC ? Et⦠et⦠celle de LÅb en plus !

Je saisis les clés de ma toute nouvelle acquisition et les serre avec émotion :

- Bah, il a fallu négocier sérieusement.

La jeune femme fait maintenant le tour de la voiture de compétition, frôlant ici l élargisseur d aile, et caressant là l imposant aileron arrière.

- C est celle du championnat du monde 2003, n estce pas ?

L homme confirme, épaté par l expertise de cette jeune inconnue. Je tends les clés de la CX à...
mehr